Par type

echarpe-anneaux

Echarpe de portage à anneaux (sans nœud) : pour quel âge, comment choisir et mettre ?

Qu’est-ce qu’une écharpe à anneaux ? Une écharpe à anneau (aussi appelé un ring sling) est un une variété de porte-bébé dans laquelle l’enfant est porté verticalement au centre du corps du parent ou sur le côté. Les anneaux doivent être au niveau des épaules de l’enfant. Une écharpe à anneaux est une bande de tissu sans …

Echarpe de portage à anneaux (sans nœud) : pour quel âge, comment choisir et mettre ? Lire la suite »

Comment choisir un sling (ring-sling, écharpe sans nœud, à anneau) ?

De nombreuses mères modernes préfèrent porter leur bébé en écharpe. Fondamentalement, ils sont confortables en ce sens qu’ils laissent les mains d’un adulte libres. Le harnais doit être choisi en fonction de la taille et du poids de l’enfant, de la durée de la marche, ainsi que de la température extérieure. Âge et poids L’enfant …

Comment choisir un sling (ring-sling, écharpe sans nœud, à anneau) ? Lire la suite »

Mei-Tai écharpe de portage

Quelle écharpe Meï-Taï choisir ?

Qu’est-ce qu’un porte-bébé meï-taï? Un meï-taï est un type d’écharpe de portage physiologique d’origine asiatique, qui a une forme prédéfinie et est donc souvent considéré comme plus compréhensible pour les femmes qui deviennent mamans pour la première fois. L’écharpe meï-taï, comme tous les autres slings, assure une position orthopédique (physiologique) correcte de l’enfant avec des …

Quelle écharpe Meï-Taï choisir ? Lire la suite »

Comment choisir un porte-bébé de randonnée?

Personne ne contestera que le porte-bébé peut grandement faciliter la vie des accros de randonnée, qui sont devenus parents récemment. Après tout, la naissance d’un enfant entraîne de sérieux ajustements dans la vie des personnes habituées à mener une vie active. Les longues randonnées sont dorénavant impossible – vous ne pouvez pas laisser les enfants …

Comment choisir un porte-bébé de randonnée? Lire la suite »

Comment choisir un porte-bébé physiologique?

Un porte-bébé physiologique est un type de porte-bébé qui est une modification d’un porte-bébé kangourou. Sa principale particularité est la position de l’enfant : les jambes sont pliées aux genoux, étalées sur les côtés et situées au-dessus du bassin. Pour le bébé, c’est la pose la plus confortable physiologiquement, et le parent sent moins la …

Comment choisir un porte-bébé physiologique? Lire la suite »