Il existe enfin un modèle de porte–bébé adapté à tous : Manduca XT de la fameuse entreprise allemande Wickelkinder GmbH. Ce porte-bébé physiologique est doté de nombreuses caractéristiques géniales, comme une largeur réglable en continu, trois hauteurs réglables grâce à la rallonge dorsale brevetée, et d‘autres détails. Il est confortable à porter et est disponible dans de nombreux modèles et couleurs tendance. La matière est top : 100 % coton bio à l’intérieur et à l’extérieur.
Le design du porte-bébé Manduca XT est similaire à celui du modèle original de base Manduca First, mais avec quelques superbes améliorations.
Il se relâche et se resserre facilement sur la largeur pour les nouveau-nés et les jeunes bébés dont la forme plus souple nécessite un espace plus petit pour s’asseoir. En gros, il s’adapte à la taille nécessaire pour votre bébé, et il le fait très bien.
La Manduca XT s’ajuste facilement sans avoir besoin d’accessoires supplémentaires et convient aux bébés de 3,5 kg et aux jeunes enfants jusqu’à 20 kg.
Comme les autres modèles de porte-bébé Manduca, il est fabriqué en coton 100% biologique, ce que nous adorons, et il est très confortable et très fonctionnel.
La Manduca XT s’ajuste grâce à la largeur variable du siège et au panneau arrière réglable, facilement et précisément en fonction de l’âge et de la taille de votre enfant. Et, bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour le portage devant, derrière et sur la hanche. Le Manduca XT est vraiment un porte-bébé génial – un porte-bébé qui durera, et durera, et durera dès le début. Nous l’adorons !
Le Manduca XT convient aux nouveau-nés à partir de 3,5 kg. Le Manduca XT est une amélioration considérable par rapport au porte-bébé Manduca original. Il a perdu l’insert pour bébé un peu compliqué dont il avait besoin pour installer les petits bébés.
Avec le Manduca XT, il vous suffit de régler le siège sur la largeur la plus étroite pour qu’il convienne à votre nouveau-né. C’est aussi simple que cela. La forme en godet du porte-bébé signifie que lorsque la largeur est réduite, la hauteur est ajustée en même temps.
En théorie, le Manduca XT peut être utilisé dès la naissance, et pour de nombreuses familles, c’est effectivement le cas. Cependant, comme d’autres porte-bébés populaires, nous trouvons que le XT fonctionne mieux à partir de l’âge d’un mois environ. Il peut encore être un peu encombrant pour certains nouveau-nés vraiment minuscules.
Le Manduca XT possède un panneau de corps réglable unique en son genre. La largeur du siège se réduit à seulement 16cm, et peut être étendue 50cm en utilisant la ceinture coulissante en velcro.
Ainsi, ce porte-bébé s’adaptera vraiment aux nouveau-nés, aux enfants d’âge préscolaire et à tout ce qui se trouve entre les deux.
Le panneau de siège extensible glisse simplement le long de la ceinture ; super facile et pas de bricoles à faire. Et quelle que soit la taille, l’assise est doucement coussinée sous les jambes de votre bébé.
Tout comme le porte-bébé Manduca original, le XT s’adapte en hauteur à la croissance de votre bébé. Il suffit d’étendre la hauteur du panneau de corps pour offrir un soutien et une stabilité supplémentaires, en défaisant simplement la partie zippée du panneau de corps.
La limite plafond de poids pour le Manduca XT est de 20 kg. Tant que votre bout de chou est prêt à sortir les bras du porte-bébé, il peut convenir à un enfant de 3 ou 4 ans.
Bien que de nombreux porte-bébés prétendent s’adapter à tout le monde, la plupart d’entre eux conviennent mieux à des porteurs de taille petite à moyenne, ou à des porteurs de taille moyenne à grande.
Les porte-bébé Manduca XT ont été testé sur des centaines de familles, et il convient aux parents de toutes les formes et à toutes les tailles plus souvent qu’à son tour : il est idéal pour les mamans de tailles 6 à 24 !
Heureusement, le Manduca XT partage les mêmes contours et ajustements que son grand frère. La maman fait 1m70 et le papa fait 1m40 ? Pas d’inquiétude, il suffit de prendre une Manduca XT !
Le porte-bébé Manduca XT offre toutes les positions de portage habituelles : portage devant soi, portage sur le dos et – bien que ce soit un peu un compromis et qu’il ne soit pas 100% confortable – un portage sur la hanche.
Le Manduca XT ne doit pas être utilisé pour le portage face à la route, mais la plupart des bébés (à partir de 4-5 mois seulement) sont heureux d’avoir les bras tendus comme alternative non restrictive au portage face à la route. Ce qui est facile à faire dans ce porte-bébé.
Lorsque vous portez votre bébé sur le devant, vous pouvez croiser les bretelles sur votre dos (en position « X »), ce qui évite de devoir bricoler pour fixer un clip derrière votre dos. Vous avez également la possibilité de porter les bretelles en sac à dos (position en H), en plaçant les deux bretelles en boucle sur vos épaules, si vous préférez.
Comme les versions classiques, la Manduca XT est dotée de petits ajusteurs astucieux à l’avant des bretelles.
Si vous les resserrez avant de mettre votre enfant sur le dos (à partir de 6 mois environ), il s’installera haut et confortablement sur votre dos, lui donnant une position plus élevée et une meilleure vue.
C’est beaucoup plus amusant que d’être suspendu bas sur le dos et de ne voir que ses omoplates. Et c’est plus confortable pour vous.
Beaucoup de nos familles veulent un porte-bébé qui les soutienne, mais sans que des bouts durs ne s’enfoncent ou que des ceintures rigides ne les empêchent de s’asseoir confortablement.
Le Manduca XT offre un excellent juste milieu. La ceinture est souple mais profilée et malléable. Les bretelles sont rembourrées, mais suffisamment étroites pour que vous n’ayez pas l’impression de porter des épaulettes encombrantes.
Même les boucles sont rembourrées pour éviter qu’elles ne s’enfoncent.