Les meilleurs porte-bébé pour les papas 2021 - 2022

Depuis quelques dernières années, les nouveaux papas s’impliquent de plus en plus dans la vie de leur bébé et les porte-bébés sont devenus un moyen extrêmement pratique pour les papas et leur bébé de créer des liens, en profitant de la proximité qui est plus souvent associée aux mamans.

De plus, il permet aux mères de faire une pause, notamment au cours des premiers mois, lorsqu’elles ont l’impression de ne pas avoir un moment pour soi, ou lorsqu’elles se rétablissent pendant les mois qui suivent la naissance.

Que vous recherchiez un porte-bébé solide et robuste pour de longues promenades ou quelque chose à enfiler rapidement pour vous déplacer dans la maison, nous avons élaboré ce guide pour vous donner tout ce que vous devez savoir sur les porte-bébés, ainsi que nos avis sur les meilleurs porte-bébés pour les papas.

Notre recommandation de porte-bébé pour papas

Le meilleur choix tous critères : Porte-bébé Ergobaby Omni 360
Avec un ajustement ergonomique et personnalisé, il dispose d’une large ceinture enveloppante pour un confort optimal et un soutien du bas du dos.

Meilleur rapport qualité-prix : Baby K’Tan Active
La boucle à entrée latérale unique permet de verrouiller et de sortir le bébé en toute sécurité, rapidement et simplement.

Le meilleur pour les nouveau-nés : BabyBjörn Move
Ce modèle du fabricant expérimenté Babybjorn peut être utilisé en toute sécurité de la naissance à l’âge de 3 ans environ.

Le meilleur pour les grands papas : Porte-bébé Tula Free-to-Grow
Ce porte-bébé dispose de trois réglages en largeur et de deux réglages en hauteur, offrant aux papas de grande taille l’espace et le confort dont ils ont besoin.

Porte-bébé ergonomique super confortable avec une nouvelle position face au monde et des positions de portage sur le dos et sur les hanches.

Ergobaby Omni 360 est une version moderne et technique de l’Ergobaby original, le porte-bébé à carcasse souple qui envahit l’Europe avec succès ces dernières années. Là où autrefois, tous les autres parents en Scandinavie attachaient leurs enfants avec un Baby Bjorn, l’Ergobaby a rapidement rattrapé son retard pour devenir son égal.

Bien qu’il imite le style de l’ancienne marque avec ses couleurs unies, il est plus confortable à porter, plus compact lorsqu’il est plié et rangé dans un sac, et a une esthétique légèrement plus hippie. Il a également remporté de nombreux prix en Europe et aux États-Unis.

Points forts

Points faibles

Porte-bébé Babybjorn Move pour papas

Un porte-bébé d’excellente qualité qui surpasse la concurrence par sa facilité d’utilisation et son confort exceptionnel.

Le Baby Björn Move avec 3D Mesh est l’une des dernières innovations de l’entreprise familiale suédoise et il s’est déjà avéré être un succès. Les papas adorent sa conception robuste et robuste, sa facilité de réglage et son rembourrage confortable.

Conçu pour être porté sur le devant, il convient aux nouveau-nés (de 3,2 kg) à environ 15 mois (12 kg) et offre deux positions d’assise : vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Le Baby Björn Move propose un support dorsal intégré supplémentaire, un tissu en maille respirant et avec quatre options de couleurs élégantes au choix, ses caractéristiques intelligentes séduisent les papas.

Points forts

Points faibles

Porte-bébé baby ktan active pour papa

Grâce à son grand panneau en maille, ce porte-bébé respire merveilleusement bien. Il convient aux bébés de 7 à 45 livres et se règle en trois largeurs pour s’adapter parfaitement à un enfant en pleine croissance. Vous pouvez choisir entre plusieurs positions de portage, notamment face à l’extérieur, face à l’intérieur et sur le dos.


Points forts

Points faibles

Porte-bébé Tula Free-To-Grow pour papa

Grâce à son large panneau en mesh, ce porte-bébé respire à merveille. Il s’adapte aux bébés 3,2 à 20,4 kg sans nécessité d’utiliser un insert et s’ajuste en trois réglages de largeur pour s’adapter parfaitement à un enfant en pleine croissance. Les papas peuvent choisir entre plusieurs positions de port, y compris face au monde, face vers l’intérieur et dos.

Une large ceinture rembourrée répartit le poids uniformément pour un confort exceptionnel et comprend également une grande poche avant pour le rangement.

Points forts

Points faibles

A quoi faire attention en choisissant un porte-bébé pour papa ?

Confort. Un porte-bébé confortable est important non seulement pour le bébé, mais aussi pour le papa. Pour les bébé, il est essentiel qu’elles soient en position M (voir porte-bébé physiologiques) : c’est une position naturelle pour les bébés, donc s’assurer qu’ils sont dans cette position favorisera le développement de leurs hanches et diminuera le risque de dysplasie de la hanche.

Quant au papa, il doit rechercher un porte-bébé doté d’un soutien lombaire et de bretelles rembourrées pour être plus à l’aise pendant le portage. Quelle que soit la durée pendant laquelle il prévoit de porter son bébé, faites attention à ces caractéristiques supplémentaires pour éviter les douleurs de dos ou de hanches.

Ajustement. Lorsque vous achetez un porte-bébé, vérifiez si le porte-bébé est extensible ou réglable. Certains porte-bébés sont dotés de rallonges pour les parents de grande taille, tandis que d’autres, comme les écharpes de portage, conviennent à presque toutes les tailles sans rallonge.

De nombreux fabricants proposent des tailles standard (petit, moyen, grand, etc.), tandis que d’autres vous indiquent la longueur réelle de la ceinture. Prenez vos mesures avant d’acheter un porte-bébé pour vous assurer qu’il est bien adapté. Non seulement papa sera plus à l’aise, mais bébé le sera aussi.

Polyvalence. Avant d’acheter un porte-bébé, assurez-vous de savoir combien de temps il sera utilisé et dans quelles conditions. Sera-t-il réservé aux nouveau-nés ? Ou bien papa préférera a-t-il le porter aussi pendant la période de croissance de l’enfant ? En ville ou en randonnée dans les montagnes ?

Il est utile de vérifier la limite de poids du porte-bébé et de savoir si l’orientation vers l’avant est possible ou non. Cela vous donnera une idée de la possibilité d’utiliser le porte-bébé pendant toute la période de la petite enfance. Certains porte-bébés sont conçus pour les nourrissons jusqu’à ce qu’ils soient des bambins, tandis que d’autres sont destinés à sécuriser les nouveau-nés uniquement.

 

Comment porter un bébé : devant ou derrière ?

Tous les nouveau-nés doivent être placés dans un porte-bébé porté sur le devant, tourné vers l’intérieur vers votre poitrine. Cela devrait être le cas pendant les 4 à 6 premiers mois, car ils ont besoin d’un soutien du cou jusqu’à ce qu’ils soient assez forts pour tenir leur tête eux-mêmes.

Une fois qu’ils sont capables de garder la tête haute avec aisance pendant une période prolongée, vous pouvez les basculer vers l’avant et leur permettre de voir le monde. Alternativement, vous pouvez également utiliser un porte-bébé porté sur le dos.

 

Comment s'assurer que l'enfant est posé correctement et de manière sûre ?

Pour vérifier si vous avez correctement installé votre bébé, vous pouvez suivre une check-list simple proposée par UK Sling Consortium’s également connue sous l’acronyme TICKS dont chaque lettre signifie un point à respecter :

  • Tight – le porte bébé est bien serré.
  • In view at all times – vous devez toujours voir le visage du bébé
  • Close enough to kiss – gardez votre bébé proche de vous, de manière à pouvoir lui donner un bisous.
  • Keep chin off chest – gardez le menton sur la poitrine.
  • Supported back – le dos du bébé est solidement maintenu.