Les meilleurs porte-bébé physiologiques Manduca

Sommaire

A propos de la marque Manduca

La marque Manduca appartient à l’entreprise allemande Wickelkinder GmbH qui fabrique depuis 2007 divers produits pour le confort des enfants et des parents.

Dans la production des porte-bébé Manduca, l’entreprise se concentre particulièrement sur le souhait des parents d’être proches de leur enfant, tout en gardant le confort de mouvement.

Les porte-bébé physiologiques Manduca sont développés à partir des avis des consommateurs, de leurs idées et de leurs suggestions. C’est pourquoi ils sont si confortables, à la mode, peuvent être utilisés dès la naissance d’un bébé, et « grandissent » avec lui.

Wickelkinder GmbH n’utilise que des matériaux naturels de haute qualité pour ses produits : la couche supérieure est faite d’une toile durable (chanvre/coton) tandis que la doublure intérieure est composée de 100% de coton.

Tous les accessoires supplémentaires (anneaux, fermetures éclair et rivets) sont également fabriqués à partir de matériaux de haute qualité.

Les équipes de Wickelkinder GmbH améliorent constamment la qualité des porte-bébé Manduca. Et ce n’est pas seulement un hommage à l’innovation et à la technologie, mais un amour pour leur métier, pour les parents et leurs bébés !

Fiche de la marque Manduca

  • Existe depuis : 2002.
  • Pour quel âge : 0 – 3 ans.
  • Pays de la marque: Allemagne.
  • Pays de fabrication: Chine, République Tchèque.
  • Note moyenne sur Amazon: 4,6/5.
  • Fourchette de prix: €39,90 – €148,45.
  • Labels : Organic Cotton, Organic Cotton and HEMP, Global Organic Textile Standard, ÖKO-TEST.
  • Qu’est-ce qu’on aime : position ergonomique « en M », dès la naissance, sans inserts encombrants, dossier évolutif, qualité allemande et garantie de 3 ans.

Gammes de produits Manduca

1. Manduca Sling® - écharpes idéales pour porter les nouveaux-nés

Manduca Sling® est une écharpe de portage tricotée d’une toute autre qualité. Douce et agréable, cette écharpe de portage offre du confort à tous vos mouvements. En même temps, elle est élastique et stable à la fois. Une fois que vous aurez essayé le porte-bébé tricoté, vous serez irrévocablement conquis par le confort.

Manduca sling® a été développé en utilisant un tissu tricoté spécial. À la suite de recherches, il a été décidé de n’utiliser que des tricots de haute qualité, sans aucun additif artificiel ni élasthanne, exclusivement en coton 100% biologique. Une stabilité idéale dans le sens longitudinal et une élasticité dans le sens transversal, voilà ce qu’assure l’écharpe manduca sling®.

  • A partir de quel âge : dès la naissance
  • Pour quel poids : Poids du bébé de 3,5 à 9-15 kg
  • Dimensions : 5,5 x 0,6 m
  • Matériau : 100% coton biologique

2. Manduca First® - porte-bébé ergonomiques, écologiques et robustes dès 2 semaines à 3,5 kg

Le porte-bébé ergonomique Manduca First vous permet d’être à distance de baiser avec votre bébé. Manduca First est conçu avec soin pour le bébé et les parents. Le bébé est dans une position M naturelle et ergonomique. La sangle de taille redistribue le poids du bébé des épaules aux hanches de la maman ou du papa, ce qui rend le portage particulièrement confortable.

  • Pour quel âge : De la naissance à l’âge de 2 ou 3 ans.
  • Pour quel poids bébé : entre 3,5 et 20 kg.
  • Poids du porte-bébé : environ 600g
  • Matériau extérieur : 45% de coton biologique et 55% de chanvre aux propriétés antibactériennes.
  • Doublure intérieure : 100% coton biologique

Le porte-bébé ergonomique Manduca First convient aux bébés de 2 semaines à 3,5 kg.

La gamme de porte-bébé ergonomiques Manduca First assure une position M anatomiquement correcte et naturelle pour le bébé à tout âge. Les jambes du bébé sont écartées et les genoux sont au-dessus des fesses. Toutes les parties de la colonne vertébrale sont soutenues.

Avec le ce porte-bébé, vous pouvez porter le bébé sur votre poitrine, votre dos et votre hanche.

3. Manduca XT® - porte-bébé ergonomiques de nouvelle génération "tout-en-1"

La collection Manduca XT® est une nouvelle gamme de porte-bébé physiologiques de l’entreprise allemande Manduca.

Par rapport aux modèles classiques existants, certaines choses ont été rendues plus confortables, notamment :

  • La poche de la capuche n’a plus de velcro. Cela signifie que le porte-bébé peut être ouvert plus facilement et plus silencieusement. C’est important lorsque le bébé s’endort.
  • Il n’y a pas d’insert pour bébé, mais la largeur du dossier peut maintenant être réduite pour qu’un bébé de moins de 4 mois soit installé confortablement et correctement.
  • Le harnais qui relie les bretelles et le dos a été légèrement modifié – il est devenu plus confortable.
  • Les boutons de la capuche vous permettent de l’enrouler en rouleau et de la fixer sur les bretelles.
  • Un rouleau pour soutenir la tête du bébé. Tous les bébés n’aiment pas avoir la tête couverte ou porter un bonnet.

4. Manduca Twist® - meï-taï qui s'ajuste parfaitement à vous et votre bébé et grandit avec lui

Manduca Twist® est un nouveau produit dans la gamme des porte-bébés Manduca. Le meï-taï manduca Twist a été conçu pour les parents à qui un porte-bébé ou une écharpe de portage semblent encombrants.

Dans la zone du bébé, le tissu doux à double tissage diagonal, dont est faite la meilleure écharpe de portage. Pas d’élingues ni d’attaches. Dans la zone parentale, une ceinture rembourrée et un bouton-pression pratique. La combinaison parfaite à la fois d’une écharpe et d’un porte-bébé.

Le meï-taï Manduca Twist est facile à utiliser, idéal pour les bébés dès la naissance et les parents de toutes tailles. Il est aussi ajustable de manière très précise et personnalisable qu’une écharpe de portage classique, mais aussi simple et stable que les meilleurs porte-bébé du marché.

Manduca Twist est souple et léger, propose un dossier réglable en largeur et en hauteur, assure un soutien souple et sûr de la nuque, offre un confort de port incroyable tout en respectant une position en M du bébé (position physiologique naturelle).

5. Manduca DUO® - hybride intelligent d'un porte-bébé classique et d'un sling

Manduca DUO® est un hybride entre un porte-bébé et un sling (écharpe de portage). Il combine les deux modes de portage en un seul.

L’avantage est que la partie pour le bébé et pour le parent peuvent être réglés indépendamment l’un de l’autre. Ainsi, maman et papa peuvent porter le bébé sans ajustements compliqués. Il suffit d’ajuster les bretelles et la taille.
Incroyablement confortable et orthopédique.

Manduca DUO® peut être utilisé de la naissance d’un bébé jusqu’à 2-3 ans (jusqu’à 15 kg).

Disponible en trois coloris magnifiques classiques : rouge, bleu, gris.

6. Manduca BlackLine® - hybride intelligent d'un porte-bébé classique et d'un sling

Manduca BlackLine® est une collection de porte-bébé d’une couleur noire profonde avec une touche de couleur vive. La composition du tissu est 100% coton biologique. Fabriqué en République tchèque.

Manduca BlackLine® est un porte-bébé ergonomique qui peut égayer n’importe quelle journée grise. Magique et toujours à la pointe de la mode. Des lignes de couleurs vives riches sur un noir profond créent un contraste ravissant.

Le bébé se trouve dans une position M naturelle et ergonomique. La ceinture redistribue le poids du bébé des épaules aux hanches de la maman ou du papa, ce qui rend le port particulièrement confortable.

  • A partir de quel âge : de la naissance à l’âge de 2 ou 3 ans.
  • Poids du bébé : entre 3,5 et 20 kg.
  • Poids : environ 600 g.
  • Matériau extérieur et intérieur : 100% coton biologique.

Pourquoi choisir un porte-bébé Manduca ?

1. Position physiologique en "M"

Vous pouvez être sûr que votre bébé est toujours dans la bonne position orthopédique appelée en « M ».

La position en « M » est une position naturelle pour un bébé, lorsque la charge est uniformément répartie entre la colonne vertébrale et les hanches et que la pression sur le périnée est minime. Cette position du bébé assure le bon développement des articulations et réduit les contraintes inutiles sur la colonne vertébrale. Cette position est recommandée pour le port par les pédiatres et les orthopédistes.

Porte-bébé Manduca - position en M

Dans la position M, les jambes de l’enfant sont bien écartées, les genoux sont au-dessus des prêtres et se situent approximativement au niveau du nombril. Les cuisses et les fesses forment la lettre « M » – c’est de là que vient le nom. Cette position est souvent appelée « grenouille », et en médecine, elle est décrite en utilisant des angles précis. Wickelkinder GmbH, le fabricant de porte-bébé Manduca, préfère son propre terme « M-Position ».

2. Prévention de la dysplasie

Le port en position « M » aide à prévenir la progression de la dysplasie de la hanche et stimule le développement des muscles encore fragiles du bébé. Il est important que dès les premiers mois, lorsque ni la colonne vertébrale ni les articulations de la hanche ne se sont encore renforcées, l’enfant soit dans la bonne posture.

La position M est non seulement correcte sur le plan orthopédique, mais aussi vraiment confortable. Lorsque vous prenez votre bébé dans vos bras et essayez de le positionner confortablement, écartez ensuite vos jambes autour de la taille et soutenez-le par les fesses. Les tout-petits aiment cette position et les parents sont à l’aise pour tenir l’enfant, quel que soit son âge.

D’ailleurs, nous, les adultes, prenons aussi souvent cette position, assis sur le canapé. Parce que c’est pratique pour nous et pour nos enfants.

3. Dès la naissance sans inserts encombrants

Un porte-bébé peut-il être pratique pour les nouveau-nés et les enfants plus âgés ? Oui, si le fabricant a pris soin d’un design universel. L’insert pour un nouveau-né Manduca® dans le porte-bébé est une solution vraiment simple et ingénieuse. Il convient à un tout-petit pesant 3,5 kg et plus et sera utilisé jusqu’à ce que l’enfant apprenne à écarter largement les jambes.

Insert pour un nouveau-né Manduca

L’insert pour nouveau-né soulève et fixe le bébé afin qu’il ne tombe pas dans le porte-bébé, tout en se trouvant dans la position orthopédique correcte et confortable avec les jambes écartées. L’insert ne coupe pas les cuisses de l’enfant et ses petits talons sont protégés de manière fiable.

Vous n’avez pas du tout besoin d’acheter des inserts volumineux séparés ou d’acheter deux supports différents. Le sac à dos manduca ® a un insert compact inclus. Le bébé grandira dans deux ou trois mois et pourra se passer d’elle. C’est bien que pendant cette courte période je n’ai pas eu à acheter d’accessoires coûteux supplémentaires.

4. Un dossier qui grandit avec un bébé

L’enfant doit se sentir confortable à tout âge et dans toutes les situations. C’est pourquoi le porte-bébé Manduca ® est muni d’un dos élargi. La conception brevetée vous permet d’ouvrir la fermeture éclair d’un seul mouvement de la main, de sorte que le sac à dos « grandisse » instantanément.

Un dossier qui grandit avec le bébé

L’enfant grandit. Dans un premier temps, l’insert pour le nouveau-né et le petit dos lui suffisent. Le dos est ensuite agrandi, bien que l’insert soit toujours utilisé. L’enfant continue de grandir – l’insert n’est plus nécessaire. Il s’enfonce plus profondément et nous remontons à nouveau. Encore quelques mois passent – il est temps de le détacher à nouveau, en augmentant la hauteur du dos à une taille confortable.

En été, nous portons le bébé dans des vêtements légers, et il peut être assez à l’aise avec la hauteur de dos habituelle. En hiver, l’enfant porte des vêtements épais, et sera presque certainement plus à l’aise avec un dos élargi.

Vous pouvez régler la hauteur tout en marchant. Lorsque l’enfant est éveillé, fermez la fermeture éclair pour laisser la liberté aux petites mains enjouées. Lorsque vous vous endormez, relevez le dos pour offrir un soutien supplémentaire à la tête.

Comment vérifier que mon porte-bébé Manduca n'est pas une contrefaçon?

1. Prix correct

Un porte-bébé ne doit pas être trop bon marché, sauf s’il s’agit d’un produit d’occasion. Un porte-bébé  Manduca®  neuf dans un magasin ne peut pas coûter 30 euros, même avec une remise.

Vous pouvez consulter le prix de vente recommandé sur le site officiel du fabricant www.manduca.de. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, le prix de vente recommandé d’un porte-bébé Manduca® standard était de 124,90 €. Si vous achetez un produit d’occasion, il est préférable de demander au détaillant où celui-ci a été acheté.

2. Emballage original

Le porte-bébé doit être vendu dans sa boîte d’origine, qui ressemble à celles-ci :

emballage-original manduca
emballage-original manduca
emballage-original manduca
emballage-original manduca

La boîte doit être solide, faite de carton épais de haute qualité, l’impression doit être claire et précise. La couleur du lettrage et du dessin sur la fausse boîte peut être différente de l’original.

Les porte-bébé Manduca originaux qui se trouvent dans la boîte ne sont jamais emballés dans un emballage plastique.

3. Lieu de fabrication : Chine ou la République tchèque

Faites attention au lieu de fabrication du porte-bébé. Les produits Manduca® sont fabriqués en Chine (First) et en République tchèque (gammes BlackLine, PureCotton et LimitedEdition). Quoique Manduca® soit une marque allemande, la production n’est pas située en Allemagne.

4. Couleur appropriée

La couleur du porte-bébé doit correspondre à la couleur indiquée sur la boîte.

5. Paramètres techniques conformes

Tous les paramètres du porte-bébé doivent correspondre à l’original. Les contrefaçons ont souvent un dossier plus étroit.

  • Le dossier Manduca® a une largeur de 33 cm à la jonction avec la ceinture.
  • La hauteur minimale du dossier est de 33 cm.
  • La largeur de la ceinture à son point le plus large (au centre) est de 13,5 cm.
  • Largeur des sangles dans la zone du rembourrage le plus serré – 7 cm. Souvent, dans les contrefaçons, les sangles sont moins bien rembourrées et donc plus fines.
  • L’épaisseur des bretelles originales est de 2,5 cm.

La différence dans les paramètres de contrefaçons (généralement vers le bas) se traduit par un soutien moins solide d’un bébé qui grandit. Un rembourrage de mauvaise qualité au niveau des bretelles et de la ceinture peut entraîner le gonflement du joint et le rendre moins durable.

6. Matériau d'origine naturelle

Le tissu du dossier, de la ceinture et des bretelles d’un porte-bébé authentique est toujours d’origine naturelle, en coton biologique ou en chanvre. Les tissus ne doivent pas comporter de fibres synthétiques, que ce soit à l’œil ou au toucher.

Les impressions sur le sac à dos, le cas échéant, doivent être claires et nettes. Les fibres synthétiques et les encres de mauvaise qualité peuvent provoquer des allergies et des sueurs chez votre enfant.

7. Couture de bonne qualité, presque à plat

Faites attention à la qualité de la couture. Celle-ci doit être nette, les raccords (fermetures éclair et attaches) doivent être solides et de bonne qualité.

Il ne doit pas y avoir de fils lâches, de coutures de travers ou d’étiquettes mal ou inégalement cousues.

Le logo sur le porte-bébé Manduca être brodé proprement, uniformément et presque à plat.

La qualité de la couture est probablement le marqueur le plus important d’une éventuelle contrefaçon. Les contrefaçons ont tendance à utiliser des matériaux et des accessoires moins chers et cela se voit. En outre, les fabricants de contrefaçons économisent sur la main-d’œuvre, ce qui se reflète également dans l’apparence du produit – sous la forme d’une couture négligée. N’oubliez pas que des raccords de mauvaise qualité peuvent entraîner un déverrouillage soudain des fermetures à glissière et des chutes de bébé.

Retour en haut