Le rythme actif de la vie dicte ses propres conditions, et souvent les parents d’un bébé doivent être mobiles. Pour leur faciliter la vie, Manduca a inventé un porte-bébé ergonomique qui leur permet de rester en contact direct avec leur enfant. Le produit est pratique à utiliser tant dans la rue qu’à la maison. Grâce à elle, plus besoin d’emporter de lourdes et encombrantes poussettes.

Qu’est-ce que c’est ?

Le porte-bébé Manduca ergo est un modèle universel pour porter les enfants de la naissance à trois ans. La question la plus importante pour les mères est la sécurité, surtout pendant les premiers mois de la vie, lorsque le corps du bébé est encore très faible et a besoin d’un soutien supplémentaire. Les fabricants allemands ont résolu le principal problème : ils ont donné aux parents la possibilité de porter leur bébé dans le porte-bébé dès sa naissance.

Les modèles Manduca sont munis d’un insert pour nouveau-né qui protège la colonne vertébrale, les articulations du nourrisson. Chaque porte-bébé est équipé d’un dossier qui permet à l’enfant d’adopter une position confortable en forme de M. Les produits ont trois options d’ajustement selon l’âge. Les produits Manduca ont la possibilité de surélever le dos afin de rendre le portage d’un bébé en pleine croissance plus confortable et plus sûr. Le positionnement classique est possible après l’âge de 3-4 mois. Le porte-bébé ergo peut être utilisé dès les premières semaines de vie et jusqu’à ce que le bébé ait 3 ans.

Ainsi, la mère n’a pas à se soucier de mettre le bébé dans le sac de l’ergo. La sécurité du bébé dans le porte-bébé est assurée par les caractéristiques suivantes du produit :

  • l’utilisation de matériaux durables capables de supporter un poids allant jusqu’à 20 kg ;
  • toutes les fermetures sont équipées d’élastiques qui maintiennent le porte-bébé en place même après avoir été détaché ;
  • Les fixations sont en polyamide haute résistance et peuvent supporter des charges élevées ;
  • ne contiennent aucune substance nocive, ce qui est confirmé par un certificat de qualité.

Les sangles des produits Manduca peuvent être ajustées par vous-même et placées dans l’une des deux positions confortables afin de maintenir votre enfant fermement à l’intérieur de l’appareil. Les porte-bébés sont munis de coussinets spéciaux sur les bretelles pour faciliter le transport des enfants, ce qui contribue à protéger les épaules des sensations douloureuses. En outre, les produits de l’entreprise sont dotés de détails supplémentaires qui facilitent grandement la vie : une capuche qui peut protéger des intempéries, ainsi qu’un petit sac pour les petites choses. Cela permet de se libérer les mains des sacs de produits de première nécessité.

Variété des modèles des porte-bébés Manduca

Les porte-bébés Manduca ont différentes couleurs – des tons noirs stricts aux couleurs des vagues de la mer. Une large collection de produits permet de choisir le meilleur produit pour un bébé et son parent. Les modèles sont sélectionnés non seulement en fonction des préférences personnelles, mais aussi en fonction du poids de l’enfant. Pour chaque variété, il y a des restrictions concernant le poids, l’âge des enfants.

L’entreprise possède 7 grandes lignes de produits de portage pour bébés :

La première est une collection de base de porte-bébés en matériaux naturels. La ligne comprend des produits dans les couleurs suivantes : beige, gris avec incrustations noires ou rouges, turquoise, marron, bleu marine. Les produits sont fabriqués à partir de 45 % de coton et de 55 % de fibres de chanvre. Les produits sont fabriqués en Chine. Très résistant à l’usure et à la déchirure, résistant à la saleté. Ils peuvent être utilisés à partir de l’âge de 2 semaines jusqu’à l’âge de 2-3 ans. Les porte-bébés ont un insert pour les nouveaux-nés, qui assure la sécurité du corps immature. Il est possible de porter un bébé de 3,5 à 20 kg.

PureCotton est une collection produite depuis 2015. Les produits sont composés à 100% de coton. La production de porte-bébés est basée en République tchèque. Les produits sont disponibles en 4 couleurs : menthe, gris, noir, violet. Convient aux enfants de 2 semaines à 3 ans. Le bébé peut être porté en utilisant le porte-bébé pour les poids allant de 3,5 à 20 kg.

BlackLine est une collection de produits fabriqués en matériau noir avec des inserts lumineux de différentes couleurs : rouge, vert, bleu, gris, violet. Les produits sont en coton à 100 %, fabriqués en République tchèque. Le fabricant offre gratuitement un suceur en cadeau pour chaque porte-bébé acheté, ce qui permet de garder les lanières propres. Le porte-bébé est conçu pour les enfants de 3,5 à 20 kg et peut être utilisé de 2 semaines à 3 ans.

LimitedEdition est une édition limitée du nouveau modèle de porte-bébés 2018. Au total, environ 5 000 pièces ont été produites. Production en République tchèque. Le matériau est 100% coton biologique. Les produits peuvent être utilisés de 2 semaines à 3 ans pour un poids de 3,5 à 20 kg.

Manduca DUO – cette ligne de produits combine les meilleurs paramètres du porte-bébé et de l’écharpe de portage. Les produits sont fabriqués en 3 couleurs de base : rouge, bleu, gris. Les produits sont fabriqués à 100 % en coton et peuvent être lavés à basse température. Les modèles utilisent un système permettant de combiner un harnais et un porte-bébé physiologique simplement en serrant une ceinture détachable et en la fixant avec un verrou DUO.

Les parents n’ont pas besoin d’étudier des schémas complexes d’emballage avec du tissu ou de faire des nœuds, ils doivent juste fixer la partie nécessaire. Le produit est muni d’une sangle de taille amovible avec une fermeture éclair. De larges bandoulières répartissent la charge de manière uniforme, de sorte que vous ne vous fatiguerez pas de porter votre enfant plus longtemps. Le modèle comporte un support spécial pour la tête du bébé. Il convient aux enfants de la naissance à 2-3 ans, avec un poids de 3,5-15 kg.

Le harnais Manduca est un foulard en coton 100% biologique. Ils sont doux, écologiques et ne doivent pas se soucier de la peau délicate de votre bébé. Le matériel pour les produits a été développé spécialement pour Manduca. Le tricot est doté d’une bonne élasticité, fiabilité, grâce à laquelle le bébé est confortable. Les produits peuvent être utilisés pour les bébés à partir de 2 semaines, pesant de 3,5 à 15 kg. Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour l’étrier Manduca.

Manduca HT est un nouveau modèle de la société allemande, qui peut être utilisé pour les enfants à partir de 2 semaines et jusqu’à 2-3 ans. Les principales innovations consistent à faire passer la largeur du dos du porteur de 16 à 50 centimètres. En même temps, il est possible de placer le nouveau-né dans le produit sans insertion spéciale. La hauteur du dossier peut également être réglée en trois positions, ce qui permet de porter un bébé de 3,5 à 20 kg. Tous les modèles de cette gamme se caractérisent par une élégante couleur grise avec des inserts en tons contrastés. Le processus de fabrication utilise du coton à 100 % (à l’intérieur comme à l’extérieur).

Matériaux de fabrication

Le matériau utilisé par les fabricants allemands de porte-bébés ergonomiques pour le corps et les inserts des porte-bébés est naturel, composé de coton biologique ou d’un mélange de coton biologique et de fibres de chanvre. Les sangles sont fabriquées en 100% polyester et les sangles résistantes aux bébés sont remplies de polyuréthane à 100%. Toutes les parties du produit sont attachées les unes aux autres par des coutures fiables et soignées. Les raccords métalliques YKK sont robustes et hors de portée de l’enfant. Il a une longue durée de vie et une grande fiabilité d’utilisation. L’entretien des produits Manduka est simple et ne nécessite pas de frais financiers supplémentaires.

Critères de choix

Pour choisir un modèle fiable, vous devez sélectionner le produit en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Il est bon que vous ayez la possibilité d’évaluer dans le magasin, le confort d’utilisation d’un produit particulier par le parent, s’il peut le mettre lui-même, changer le réglage des sangles et des ceintures. Lors du choix, il faut faire attention à la position que l’enfant est le plus susceptible d’utiliser lorsqu’il porte l’enfant. Il est préférable d’essayer le porte-bébé ergo dans cette position. Les parents doivent également choisir les accessoires nécessaires : un coussin de succion, un insert pour le nouveau-né, un sac pour les petites choses.