Comparatif des meilleurs porte-bébé de randonnée Deuter Kid Comfort (2022)

Deuter Kid Comfort - la gamme de porte-bébé professionnels de randonnée de référence

Parmi les différents modèles de porte-bébé spécialisés de randonnée, les porte-bébé Deuter Kid Comfort occupent une place particulière. 

La société allemande Deuter existante depuis 1898 a lancé en 2019 Kid Comfort sa nouvelle gamme de porte-bébé à un cadre rigide et conçu pour le transport des enfants en randonnée et en montagnes.

La gamme mise à jour dispose d’un certificat de qualité allemand TUV et GS. Les produits se caractérisent par une construction et une ergonomie améliorées et un poids plus léger. Cette tenue permet même aux plus jeunes membres de la famille de voyager avec leurs parents.

Sur le plan structurel, le porte-bébé est composé d’un cadre, d’un siège et d’éléments de fixation robustes en aluminium. Convient aux bébés jusqu’à 22 kg.

Au sein de la série Kid Comfort Deuter propose plusieurs modèles de porte-bébé. Nous avons préparé ce guide pour vous aider à faire votre choix!

Comparatif des différents modèles de Deuter Kid Comfort

En bref :

Les modèles Kid Comfort de base sont fabriqués en matériau mesh avec des canaux pour une ventilation supplémentaire sur la surface. Disponible en deux couleurs : Midnight (bleu foncé) et Maron (bordeaux). Le porte-bébé complet pèse au maximum 2,5 kg.

Le sac à dos de randonnée est doté d’une entrée latérale qui permet à l’enfant de monter seul dans le porte-bébé : il suffit de la détacher.

Des éléments réfléchissants assurent une protection supplémentaire la nuit. Une pochette pratique vous permet de ranger les articles nécessaires tels que les bouteilles d’eau, les couches et autres articles pour bébé.

Les modèles 2 et 3 sont équipés de la ceinture anatomique VARIFLEX pour une adaptation personnalisée. Il suit doucement les courbes de votre corps et vous aide à garder l’équilibre même dans les étirements les plus précaires.

Le soutien supplémentaire distribue la charge des épaules et de la colonne vertébrale vers les hanches. C’est un excellent moyen d’économiser de l’endurance, surtout lors de longues randonnées en sac à dos.

Posez votre véhicule sur le sol grâce au pied extensible. Sous cette forme, l’ensemble peut être utilisé comme une chaise haute, par exemple.

L’ancien modèle Kid Comfort III est celui qui offre le plus grand nombre d’options. Par exemple, un pare-soleil et 2 poches spacieuses, dont l’une est fixée au miroir en velcro.

Les différences entre les modèles de base sont indiquées dans le tableau ci-dessous :

comparatif deuter kid comfort I, II, III

Il s’agit du modèle le plus léger et le plus compact de la gamme – son poids est de 2,55 kg, sa hauteur est de 68 cm et sa largeur de 42 cm. Le sac à dos Kid Comfort Active SL est disponible en couleur Denim et est conçu pour s’adapter à la structure corporelle d’une femme.

Le porte-bébé se distingue par des caractéristiques suivantes:

  • dossier plus court;
  • des bretelles étroites;
  • ailes de cône de hanche.

Le modèle est fabriqué en tissu résistant à l’abrasion, respirant mais non maillé, qui possède des propriétés de résistance à l’humidité et à la saleté.

Le harnais à cinq points s’adapte à la taille de chacun et garantit la sécurité de l’enfant dans toutes les positions.

Comprend une pochette zippée située sur l’aile latérale.

SL n’est pas seulement le choix évident pour les petites mamans, mais aussi une excellente option pour les papas à la carrure plus compacte.

Si vous privilégiez le rangement, le confort et l’ensemble des fonctionnalités, le Kid Comfort Pro est le porte-bébé qu’il vous faut. Avec un poids de 3550 kg, il est de 220 grammes plus lourd que le modèle Kid Comfort standard et vous coûtera 50 euros de plus, mais ces inconvénients sont minimes lorsque vous considérez les caractéristiques que vous obtenez.

Comme la version standard, le Kid Comfort Pro est construit sur le luxueux système dorsal Aircomfort de Deuter, et le mécanisme VariSlide vous permet de régler la longueur du dos en quelques secondes. 

Il dispose également des mêmes poches de hanches zippées et des poches latérales extensibles sur le dessus.

Du point de vue de votre passager, le plus grand point de différenciation est le dos plus haut, qui berce sa tête, surtout s’il est grand pour son âge. 

La poche principale est de type seau, rappelant le Kid Comfort Active, plutôt que la poche zippée du Kid Comfort, mais elle a un tour dans sa manche – elle contient un sac de jour compressible qui agit comme une poche zippée, que vous pouvez retirer et transporter séparément, ou attacher aux bretelles comme un sac de poitrine. 

Comme le Kid Comfort standard, le Pro possède une poche dédiée pour une vessie d’hydratation de 3L. 

La charge est répartie de manière idéale grâce au système dorsal en maille Aircomfort Sensic Vario, le porte-bébé est idéalement ajusté, et le dos est entièrement ventilé.

Deuter Kid Comfort Pro est le choix optimal pour les familles qui ont besoin d’un rangement supplémentaire pour le bébé encore en couches ou d’un rangement supplémentaire pour la nourriture et les boissons du pique-nique.

La meilleure caractéristique de ce produit est certainement un sac de jour détachable. Il est idéal pour les fois où vous devez emmener votre enfant aux toilettes mais ne voulez pas transporter tout le porte-enfant avec vous. Ou encore, pour les pique-niques improvisés, où vous pouvez ranger des articles très spéciaux.

FAQ sur les porte-bébé Deuter Kid Comfort

Quels sont les points forts de Deuter Kid Comfort ?

Comment sont testés les porte-bébé Deuter Kid Comfort ?

Les porte-bébés Deuter Kid Comfort ont été les premiers au monde à être approuvés par le TUV et sont certifiés GS, confirmant ainsi la qualité et la sécurité absolues du produit. Le symbole GS existe depuis plus de 20 ans et est connu de tous les adaptes de qualité allemande.  En allemand, GS signifie “testé et sûr”.

Le laboratoire d’essai indépendant TUV, situé à Munich, effectue régulièrement des tests sur les porte-bébés de la série Kid Comfort. 

Les tests sont effectués de manière à dépasser les normes minimales de résistance et de durabilité du produit afin de garantir une qualité maximale. 

Le porte-bébé Kid Comfort est chargé d’un poids de 20 kg ; il est ensuite placé sur un mannequin, qui simule plus de 40 heures de tests de marche extrême. 

Le test suivant consiste à vérifier la compatibilité du porte-bébé Deuter avec l’anatomie de l’enfant et du parent. 

Des caractéristiques telles que la facilité d’enfilage et d’enlèvement, le confort des sangles et du siège enfant sont testées. 

Pour garantir la qualité des porte-bébés Deuter, l’ensemble du processus de fabrication est contrôlé. Tous les deux ans, des représentants du TUV inspectent l’ensemble de la chaîne de production.  Les clients peuvent donc être pleinement confiants dans la qualité du porteur Deuter Kid Comfort !

A partir de quel âge peut-on utiliser un porte-bébé de randonnée ?

Selon l’Académie américaine des pédiatres (AAP), les bébés nés prématurément ne doivent pas s’asseoir dans des porte-bébés verticaux (c’est-à-dire des porte-bébés de randonnée).

Bien que l’AAP ne donne pas de directives claires sur la tranche d’âge, de nombreux experts s’accordent à dire que les soignants ne doivent pas mettre les bébés de moins de 6 mois dans un porte-bébé de randonnée.