Echarpe de portage Manduca Sling

Manduca Sling® est une écharpe de portage tricotée d’une toute autre qualité de la marque allemande Manduca. Douce et agréable, cette écharpe de portage offre du confort à tous vos mouvements. En même temps, elle est élastique et stable à la fois. Une fois que vous aurez essayé le porte-bébé tricoté, vous serez irrévocablement conquis par le confort.

Manduca sling® a été développé en utilisant un tissu tricoté spécial. À la suite de recherches, il a été décidé de n’utiliser que des tricots de haute qualité, sans aucun additif artificiel ni élasthanne, exclusivement en coton 100% biologique. Une stabilité idéale dans le sens longitudinal et une élasticité dans le sens transversal, voilà ce qu’assure l’écharpe manduca sling®.

Sommaire

Galerie photos de Manduca Sling

Fiche technique et particularités de Manduca Sling

  • Fabriqué exclusivement en coton 100 % biologique (comme tous les produits) et produit dans une usine certifiée GOTS en Turquie.
  • Le tricotage élastique spécial et de haute qualité assure une excellente extensibilité longitudinale et transversale et est totalement exempt d’élastane !
  • Extrêmement léger – seulement 620 g.
  • Facile à enrouler grâce à son bord contrasté.
  • Extra large : la largeur de 60 cm offre un bon soutien à la tête du bébé dans la zone du cou et la position M idéale.
  • Incroyablement accrocheur : effet de mélange spécial en 8 magnifiques couleurs luxuriantes.
  • Pratique, emballé dans une boîte colorée
  • D’un prix incroyablement attractif, il peut être utilisé comme porte-bébé principal et/ou comme deuxième porte-bébé (supplémentaire) sans grever le budget familial.

Taille unique

En bref, l’écharpe de portage manduca sling® est disponible dans toutes les tailles, dans toutes les dimensions. Taille unique. Vous n’avez pas à vous soucier de la longueur de l’écharpe. Votre manduca sling® est disponible dans une longueur universelle de 5,50 m et ses extrémités sont rétrécies, de sorte qu’il est facile de faire un nœud. Grâce à cela, l’écharpe ne se froisse pas facilement et ne pèse pas autant qu’un T-shirt normal.

Nouer une fois, porter toute la journée

Une écharpe tricotée comme l’écharpe manduca peut être ajustée sans problème. Même si vous n’avez pas encore appris à enrouler une écharpe de manière professionnelle, la manduca Sling vous aide à apprendre et à maîtriser les différents types d’enroulement, que vous pouvez également appliquer avec succès avec une écharpe tissée. L’écharpe de portage manduca est extrêmement intuitive et facile à utiliser.

Pour bien commencer, si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre un seul enroulement de base qui convient à la plupart des situations.

Tout d’abord, enroulez calmement le porte-bébé sans le bébé et faites le nœud. Prenez ensuite le bébé dans vos bras et placez-le doucement dans le porte-bébé. La structure du tissu de l’écharpe de portage tricotée vous permet de le faire ! Grâce à son élasticité, il s’adapte à vos proportions et à celles du bébé !

Vous pouvez sortir le bébé de l’écharpe pour vous allonger entre les tétées ou pour changer de vêtements, le mettre dans un siège auto, le prendre dans vos bras, le poser dans la poussette, le remettre dans l’écharpe sans le rembobiner, le sortir à nouveau du porte-bébé et le remettre – le porte-bébé reste sur vous en permanence et est bien attaché – presque comme un vêtement que vous portez toute la journée.

Et si je veux plus d'options ?

Manduca sling® vous offre bien sûr d’autres possibilités d’enroulement. L’un des modes de base –  la pochette croisée – est facile à apprendre et, par conséquent, la plus populaire et la plus recommandée par les consultants en portage.

De nombreux consultants en puériculture notent que cet enroulement soutient parfaitement le bébé, et que le matériau de l’écharpe s’adapte soigneusement à votre corps et à celui du bébé. C’est l’écharpe qui permet de ne pas avoir à se réenvelopper tout au long de la journée.

C’est à vous de décider quelle option d’emballage est idéale pour vous en essayant et en analysant les différentes techniques. Mais l’un des deux est certainement fait pour vous !

FAQ sur l'écharpe Manduca Sling

Est-il possible de porter Manduca Sling sur ma hanche ?

Tout à fait! Grâce à l’élasticité du tissu et aux trois tissus qui soutiennent parfaitement le bébé et répartissent le poids, c’est possible.

Y a-t-il autre chose à laquelle je dois faire attention ?

Oui, il y a un point important auquel il faut faire attention. Le manducasling®, comme toute écharpe de portage tricotée, offre un maximum de stabilité et de soutien à votre bébé avec l’ensemble des trois tissus ensemble. Veillez donc à choisir ce mode d’enroulement !

Aux bébés spéciaux les écharpes de portage spéciales

Manduca sling® est initialement idéal pour les bébés et les tout petits enfants. Nous recommandons particulièrement l’utilisation d’une écharpe de portage pour les bébés qui ont un tonus particulièrement élevées des muscles du cou, qui ont subi un traumatisme lors de l’accouchement, qui ont été diagnostiqués avec un torticolis ou qui présentent des spasmes des muscles du cou. 

Et aussi pour les bébés qui n’aiment pas être à l’étroit dans leurs mouvements et qui réagissent en protestant à toute tentative de tirer sur une écharpe de portage. Et tout simplement pour tous les enfants et les parents qui veulent vivre la tendresse particulière de l’intimité avec leur bébé.

Manduca Sling : Pour quel âge ?

Manduca Sling® est officiellement testé avec des bébé du poids de 3,5 à 15 kg. Le fabricant recommande d’utiliser dès les premières semaines après la naissance. De nombreux parents et consultants en puériculture qui ont testé l’écharpe de portage Manduca Sling® ont constaté qu’elle répartit parfaitement le poids d’un bébé de 9 kg.

Mais également pour les bébés plus âgés le porte-bébé offre la bonne position M et un soutien parfait.

Manduca Sling : aussi pour les bébés prématurés ?

Les nouveau-nés et les bébés prématurés ont besoin d’un contact corporel particulier- et c’est là que l’écharpe de portage tricoté manduca sling®, est très populaire et très appréciée. Elle est également autorisée et de plus en plus souvent recommandée dans les hôpitaux.

La règle de base suivante s’applique : si le bébé pèse moins de 3,5 kg et que vous souhaitez porter votre prématuré dans une écharpe de portage, en particulier les prématurés qui sont équipés d’un matériel spécial, vous devez toujours consulter un spécialiste compétent (pédiatre, sage-femme, ostéopathe, consultant en écharpes de portage) pour savoir quelle écharpe de portage et quelle méthode d’enroulement choisir dans votre cas afin de garantir un soutien adéquat du bébé.

Comment mettre une écharpe Manduca Sling ? (Vidéo)