Le porte-bébé Mei Tai (aussi souvent appelé porte-bébé asiatique ou porte-bébé chinois) est un type de porte-bébé qui est constitué d’un rectangle de tissu avec des sangles cousues dans ses coins.

Il s’agit essentiellement d’un hybride entre une écharpe de portage et un porte-bébé ergonomique, qui combine tous les avantages de ces deux types de porte-bébé : un bon soutien et un enfilage rapide.

Plus important encore, ce type de porte-bébé est physiologique, c’est-à-dire qu’il n’exerce aucune charge sur l’articulation de la hanche du bébé, car le poids du bébé est réparti uniformément sur son dos, ses cuisses et ses fesses. Et un grand écart des jambes aide à éviter des formes légères de dysplasie de la hanche.

Le mei tai peut être utilisé dès la naissance, à condition de maitriser bien le portage dans une écharpe et d’utiliser un modèle de porte-bébé adapté, mais l’âge recommandé pour commencer à porter en écharpe est en moyenne 3-4 mois. Les mei tai sont généralement utilisés jusqu’à l’âge de 2-3 ans.

Mei Tai Amazonas Ventral / Dorsal

Best-seller et 1er choix sur Amazon!

Le Mei Tai de l’entreprise allemande Amazonas est une excellente alternative au porte-bébé classique et est idéal pour tous les bébés.

Dans le Mei Tai d’Amazonas, le bébé est placé dans la position M recommandée avec les jambes pliées et écartées (de 33 cm environ), ce qui est très important pour un développement sain de la colonne vertébrale et de l’articulation de la hanche.

Grâce à ses sangles douces, le mei tai est facile à attacher. Il s’agit donc de la combinaison parfaite d’une écharpe de portage et d’un porte-bébé sans fermoir. Il présente tous les avantages d’une écharpe, mais est aussi facile à enfiler qu’un porte-bébé classique ! Comme les sangles se fixent très facilement aussi bien qu’au niveau des hanches que des épaules, l’écharpe peut être ajustée individuellement pour s’adapter à vous et à votre bébé à tout âge, dès la naissance.

Amazonas Mei Tai est fabriqué en coton 100% écologique. Les sangles et l’appui-tête pour le bébé sont adoucis pour un plus grand confort.

Vous pouvez porter Amazonas Mei Tai des deux côtés. Que ce soit un motif à rayures ou une belle couleur unie. Appréciez celui que vous aimez. Variez votre mei tai en fonction de votre humeur !

Infantino Sash Mei Tai Carrier

Le mei tai Infantino Sash™ allie un très bon confort et une flexibilité de personnalisation. Vous êtes libres à personnalisee votre mei tai comme vous le souhaitez. Grâce à sa forme ergonomique et naturelle, le porte-bébé favorise un ajustement parfait et confortable du bébé à votre corps. Il grandit avec votre bébé tout au long des années d’utilisation confortable.

  • Le mei tai Infantino Sash™ soutient votre bébé dans une position assise naturelle.
  • Le porte-bébé est doté d’une capuche amovible pour protéger votre bébé.
  • La mei tai est conçu pour un maximum de confort et de souplesse.
  • Le soutien lombaire permet de soulager la pression sur les épaules.
  • Pas de boucle, il suffit d’enfiler, de nouer et de partir.
  • Bretelles extra larges.
  • Le mei tai est conçu pour un poids de bébé de 3,6 à 16,3 kg.
  • Le mei tai peut être utilisé en 3 versions de base pour différents âges : face à face pour le nouveau-né, ceinture sur le côté et version dos.
  • Modèles élégants et tendances.
  • Écharpe de portage conçue pour les nourrissons aussi bien que pour les bébé plus âgés.
  • Lavable en machine à laver.

Mei Tai Amazonas Dorsal Bordeaux

Probablement un choix idéal pour les tout petits bébé.

Le meilleur choix les toux petits.

Le porte-bébé est fait du coton assez fin ce qui Le porte-bébé est fabriqué en coton léger, il n’est donc peut-être pas aussi chaud, mais il est également difficile de transporter des enfants pesant 10 kg ou plus. Par contre, peut-être un choix idéal pour les petits bébés dès la naissance.

Un mei-tai qui s’adapte lui-même à votre bébé.

La largeur du dossier du mei-tai se règle elle-même en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Le dossier en coton doux spécialement coupé assure une position ergonomique et correcte du bébé dans le porte-bébé et la ceinture élastique s’étire sous le poids de l’enfant. Cela signifie que la position M dans le porte-bébé Amazonas est garantie pour les bébés dès la naissance à 15 kg, sans ajustement supplémentaire par les parents.

Caractéristiques:

  • Coton 100% écologique.
  • Sangles d’épaule douces et réglables.
  • Bretelles amovibles.
  • Soutien du dos et de la nuque du bébé.
  • Capuche réglable.
  • Dossier ergonomique et respirant.
  • Dossier réglable (plage de réglage 26-33cm).
  • Ceinture réglable (plage de réglage 78-145 cm).
  • Pochette pour divers accessoires.
  • Sac de rangement.

Mei Tai Fidella Fly Tai Ab & Back

Modèle de porte-bébé culte chez Fidella.

Fidella Porte-bébé Mei Tai Ab & Back est le porte-bébé mei tai culte chez Fidella, une combinaison d’écharpe et de porte-bébé qui tire le meilleur des deux modes de portage.

Convient aux nouveau-nés à partir de 56 cm et 3,5 kg.

Des bretelles douces et ventilées, un appui-tête et une capuche assurent un confort et sécurité optimale pour un bébé comme parent.

Le mei-tai peut être utilisé en position ventral comme dorsal, mais aussi assurer le port du bébé sur le côté.

Le mei-tai est fabriqué en coton 100% écologique et très facile à nettoyer/lessiver.

Mei Tai ergonomique breveté Mhug Red Romantic

Porte-bébé breveté, fruit de collaboration de médecins et de sages-femmes, approuvé par des tests mécaniques, physiques, d’inflammabilité.

Evolutif, convient aux bébés dès la naissance jusqu’à 18 kg.

Le poids du bébé est correctement réparti, les hanches naturellement écartées, le dossier fixe solidement le dos du bébé.

Très compact et léger et rentre facilement dans un sac.

De plus, il est beau, quoi de mieux ?

Pourquoi utiliser un mei tai?

1. Facile à maîtriser.

Grâce à sa conception intuitive, il est très facile d’apprendre à poser correctement votre bébé dans un un mei tai. De nombreuses maman le choisissent comme premier porte-bébé. Il est pratiquement impossible de se tromper et il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour le maîtriser.

2. Facile à mettre et à enlever.

Les mei tai sont également très pratiques car il s’enroulent en quelques secondes : les sangles inférieures sont attachées autour de la hanche du parent et le bébé est bien maintenu et attaché à la maman par les sangles supérieures.

3. Convient aux nouveau-nés dès la naissance (en respectant des règles de portage)

Le mei tai peut être utilisée dès les premières semaines de la vie du bébé. Pour les nouveau-nés, il faut choisir des écharpes de portage en tissus doux, souples et, bien sûr, naturels, avec un dossier bien réglable en largeur et en hauteur.

Le mode d’enroulement du mei tai est également très important : le bébé doit être bien calé contre sa mère et les sangles de l’écharpe doivent être fixer solidement le dos.

La position verticale – dans la position du fœtus avec les jambes repliées – convient à un nouveau-né.

La position horizontale –  » berceau  » – est à utilisée avec beaucoup de précaution avec nouveau-nés et convient aux mamans expérimentées qui savent comment répartir l’excès de tissu du sling et assurer une répartition égale de la pression sur le dos du bébé. Il est plus sûr de commencer à utiliser le mini-sling dès l’âge de 4 mois quand le dos du bébé devient plus solide.

4. Répartit bien le poids du bébé.

Le mei tai en position avant et arrière répartit le poids du bébé sur les deux épaules du parent, c’est-à-dire qu’il est plus facile de porter un bébé lourd que, par exemple, dans un porte-bébé avec des anneaux sur une seule épaule.

5. Pratique pour allaiter.

Grâce à la longueur réglable facile des sangles du mei tai vous pouvez toujours abaisser votre bébé au niveau de la poitrine et l’allaiter confortablement !