5 meilleurs porte-bébé pour allaiter

Au sommaire :

Si vous êtes une maman qui allaite, vous savez qu’il peut être difficile de nourrir votre bébé dans toutes les circonstances. Le porte-bébé peut être un allié car le contact avec bébé contre vous favorise l’allaitement. Donc, un bon porte-bébé peut vous faciliter la vie, surtout lorsque vous devez allaiter à l’exterieur en toute discretion. Mais avec autant de porte-bébés différents sur le marché, comment savoir lequel vous convient le mieux ?

Dans cet article, nous allons passer en revue 5 des meilleurs porte-bébés pour les mamans qui allaitent. Nous parlerons des avantages et des inconvénients de chaque porte-bébé et vous aiderons à choisir celui qui vous convient le mieux pour l’allaitement.

1. Tula Baby Free-to-Grow : le porte-bébé évolutif

Tula Free to grow

Le porte-bébé original de Tula Baby est fantastique, mais le Free-to-Grow est une excellente amélioration car il grandit avec votre bébé, et vous n’avez pas besoin d’un insert pour bébé pour l’utiliser avec vos nouveau-nés et bambins.

Tula Free-to-Grow convient aux enfants de 3,2 à 20,4 kg, muni d’un siège à 3 réglages de largeur et grandit avec votre bébé. En outre, il existe 2 réglages de hauteur pour le panneau qui s’adapte également à la croissance de votre bébé.

Les réglages en hauteur sont l’une des clés du choix du meilleur porte-bébé pour l’allaitement. D’abord, il vous permet de trouver le placement parfait pour l’allaitement en position verticale, et ensuite la capuche amovible supplémentaire vous donne plus d’intimité pendant que vous allaitez votre bébé.

Ce porte-bébé offre les positions physiologiques parfaites pour le portage. Tula Baby est fait d’un coton respirant, léger, 100% Oeko-Tex Standard, qui vous garde au frais toute l’année. Vous pouvez choisir un Free to Grow dans de nombreuses couleurs et motifs différents.

Autre offres pour ce modèle :

2. BABY K’TAN : allaitement en toute discrétion dans une écharpe pratique

Baby K'Tan Original Baby Carrier Review

Le porte-bébé Baby K’tan améliore et favorise la réussite de l’allaitement, en protégeant votre bébé des distractions extérieures pendant l’allaitement. Il permet également un allaitement discret en public, car le tissu large et la boucle supplémentaire protègent votre bébé de la vue du public.

Baby K’tan reprend le concept populaire de l’écharpe de portage et le rend facile à utiliser. C’est en fait un porte-bébé sans les inconvénients de l’écharpe. Il est aussi facile à enfiler que de mettre un t-shirt.

Lorsqu’une nouvelle maman souhaite un porte-bébé dans lequel elle peut facilement allaiter, Baby K’Tan fait très souvent parti des premières recommandations.

Le Baby K’Tan est parmi les modèles de porte-bébé le plus abordables sur le marché.


Il est fabriqué en 100% polyester et offre une protection contre les UVA de plus de 90%.

Comme tous les porte-bébé que nous recommandons sur Quel-porte-bebe.fr, le porte-bébé K’tan est approuvé comme étant sain pour les hanches par l’International Hip Dysplasia Institute. Le bébé est porté dans la position assise naturelle, avec les genoux pliés et les hanches écartées, ce qui favorise un développement sain.

3. Boba Wrap : écharpe de portage extensible et respirante

Echarpe de portage Boba Wrap Bambou Bloom

Fabriquée dans un mélange de coton éponge français composé de 95 % de coton et de 5 % d’élasthanne, cette écharpe est douce et respirante, avec juste ce qu’il faut d’extensible.

Il convient aux mamans de toutes formes et de toutes tailles, avec une longueur de cinq mètres et demi. Elle n’est pas compliquée à nouer grâce à des instructions simples. Et il place votre bébé dans une position assise idéale pour un développement sain des hanches.

Le matériau est super doux au toucher et épouse naturellement les contours de votre corps. Il est idéal pour l’allaitement car il offre le soutien et le positionnement adéquats à votre bébé pendant l’allaitement.

En bonus, il est disponible en 11 coloris et motifs différents et élégants, et il est lavable en machine et peut être séché au sèche-linge.

4. Porte-bébé Boba 4GS Classic pour un allaitement long

Comparatif entre le Boba X et le Boba Classic 4GS

Boba crée d’excellents porte-bébés, et le modèle 4GS est idéal pour l’allaitement. Il est livré avec un insert pour bébé détachable, ce qui vous permet d’utiliser le porte-bébé dès le premier jour sans avoir à acheter autre chose. La fourchette de poids recommandée pour le Boba 4GS est de 3,5 à 20kg, il peut donc être utilisé jusqu’à l’âge de 3 ans.

Pour allaiter dans un Boba 4GS, vous devrez utiliser la position verticale. Si vous êtes une maman à forte poitrine, vous pouvez allonger les bretelles pour donner à votre bébé l’espace nécessaire pour téter confortablement.

Vous pouvez utiliser ce porte-bébé dans deux positions : face à la route et sur le dos. Boba a ajouté une poche zippée sur la ceinture pour votre téléphone, et il y a un porte-sac sur l’épaule. Il est fabriqué en 100% coton. Le porte-bébé est lavable en machine.

5. Porte-bébé Amarsupiel de type mei-tai pour allaiter même au soleil

Mei Tai Amarsupiel

Dans les meilleures traditions de mei-tai asiatiques, ce porte-bébé petit et léger avec des sangles robustes et apprécié par les parents pour son confort et sa facilité d’utilisation, offrant un soutien ergonomique pour les nouveau-nés jusqu’à 16 kg.

Cette écharpe est le meilleur des deux mondes, avec des sangles robustes comme un porte-bébé structuré traditionnel et des sangles souples et réglables qui agissent comme une écharpe. Il n’y a pas de boucles, ce qui optimise le confort du bébé et de la maman notamment lors de l’allaitement.

Il est doté de bretelles extra-larges et rembourrées pour éviter de vous enfoncer dans les épaules lorsque vous portez votre petit, et il peut être utilisé dans trois positions différentes.

Il peut être utilisé dans trois positions différentes. En bonus, il est doté d’une capuche détachable qui sert d’ombre au soleil et facilite la sieste. Le porte-bébé lui-même est fabriqué en 100% coton et la capuche est un mélange de coton et de polyester.

FAQ sur l’allaitement du bébé dans un porte-bébé

Peut-on allaiter dans un porte-bébé ?

Vous pouvez allaiter votre bébé dans un porte-bébé. En règle générale, la plupart des porte-bébés sont adaptés à l’allaitement, mais veillez à en choisir un qui préserve les hanches. Nous recommandons uniquement les porte-bébés physiologiques qui maintiennent le bébé en position de grenouille (en M »).

Certains porte-bébés facilitent et rendent plus confortable l’allaitement en même temps que le portage. Les écharpes de portage en anneau semblent être les meilleurs porte-bébés pour l’allaitement, grâce à leur conception unique. En ce qui concerne les écharpes de portage, il est beaucoup plus facile d’allaiter dans une écharpe élastique que dans une écharpe tissée. Les écharpes élastiques sont également plus simples à nouer.

De plus, optez pour une écharpe de portage fabriquée dans un tissu léger qui permet à l’air de circuler. Le porte-bébé structuré est une autre option – optez toujours pour un modèle doté de boucles conviviales, faciles à atteindre et à ajuster.

Comment allaiter dans un porte-bébé ?

Les bébés sont allaités dans un porte-bébé en position verticale – c’est plus facile et plus pratique, surtout dans les porte-bébés à boucle, où l’allaitement en berceau n’est pas possible.

Pour allaiter dans un porte-bébé à structure souple, vous devez desserrer la bandoulière du côté où vous voulez allaiter. Pour ce faire, utilisez la boucle située près de votre sein ou de votre aisselle. Ensuite, faites glisser votre nouveau-né jusqu’au niveau du sein. Pour assurer la sécurité de votre bébé, soutenez son dos et sa tête avec votre main.

L’allaitement dans les porte-bébés à anneaux est également très simple : utilisez les anneaux pour détendre le tissu et abaisser le bébé jusqu’à votre sein. Soutenez votre bébé tout le temps. Vous pouvez utiliser l’écharpe de portage pour l’allaitement en position verticale ou en berceau.

Lorsque le bébé a terminé, veillez à le repositionner pour le remettre en position ergonomique d’écartement et de squat.

Quel type de porte-bébé est le meilleur pour l’allaitement ?

Le choix du porte-bébé le plus adapté à votre situation et à celle de votre enfant dépend de plusieurs facteurs.

Tout d’abord, quel est l’âge de votre enfant ? Si vous avez un nouveau-né, l’allaitement dans une écharpe à anneaux ou un porte-bébé souple et structuré avec un siège de hanche amovible peut être plus confortable. Des plus jeunes bébés préfèrent être nourris en position allongée.

Si vous avez un bébé plus âgé qui contrôle bien son cou et sa tête, il est recommandé d’allaiter en position verticale dans les porte-bébés. Les porte-bébés à structure souple sont une excellente option.