MiniMeis G4 – avis sur le porte-bébé à l’épaule n°1 au monde

Au sommaire :

Avis sur le porte-bébé MiniMeis G4

Avantages

  • Compact
  • L’enfant plane au-dessus de vos épaules
  • Le poids est uniformément réparti
  • Le support dorsal maintient l’enfant en position verticale
  • Les sangles de jambes et le harnais libèrent les deux mains.
  • L’enfant peut voir clairement le monde qui l’entoure
  • Un des plus légers porte-bébé à cadre
  • Miroir inclus pour vérifier que l’enfant est bien attaché.

Inconvénients

  • Vous pouvez avoir besoin d’aide pour l’enfiler
  • L’emplacement du harnais sur la poitrine peut être inconfortable pour les femmes.

Le MiniMeis G4 est un porte-bébé intéressant conçu spécialement pour porter sur vos épaules, il est disponible en trois couleurs, Marine/Noir, Gris/Orange et Gris/Noir et convient aux enfants de 9 mois à 5 ans avec un poids maximum de 18 kg.

Le MiniMeis G4 est conçu de manière à ce que le bébé soit assis dans une position naturelle sur vos épaules, avec une vue sur le monde, plutôt qu’à l’arrière de votre tête comme les porte-bébés traditionnels.

Ce dispositif ingénieux rend le portage sur les épaules, adopté par de nombreux parents, plus facile, plus confortable et plus durable. L’enfant peut être fixé en toute sécurité dans le porte-bébé, ce qui réduit la tension sur votre cou et vous libère les mains.

Le porte-bébé est doté d’un rembourrage supplémentaire sur les bretelles, ce qui contribue au confort et permet d’amortir une partie du poids de l’enfant. L’enfant est également maintenu dans le porte-bébé par une sangle ventrale et des sangles pour les jambes. L’enfant est donc bien maintenu et en sécurité.  Vous pouvez avoir les mains libres.

Pour le porteur, le confort vient du fait que le siège de l’enfant est quelques peu surelevé comme sur des amortisseurs, soulageant ainsi la pression sur les épaules et la nuque.

Le siège solide et rembourré offre un confort maximal à l’enfant, tout en soutenant son corps dans une position assise naturelle. Le dossier permet à l’enfant de s’asseoir droit, réduisant ainsi toute pression sur le bas du dos et les hanches.

Le Minimeis est-il inconfortable ?

Le porte-bébé épaules Minimeis a été nommé « meilleure invention de 2019 » par le Time Magazine. Il peut être utilisé à partir de 6 mois et jusqu’au 18 kg de l’enfant. Il ne s’agit pas d’un porte-bébé de randonnée, c’est un porte-bébé sur les épaules pour le quotidien. Donc pour des sorties en ville, au parc, lorsque l’enfant monte et descend fréquemment des bras de ses parents. 

Le Minimeis G4 est confortable et pratique pour des balades courtes du quotidien. Porter sur les épaules soulage les bras et les lombaires, c’est une solution efficace pour des balades avec son bambin. 

Construction du MiniMeis G4

Le tissu est de haute qualité, l’emballage est simple et discret. Et il est prêt à être utilisé dès sa sortie de l’emballage. Rien à accrocher, à attacher ou à assembler. Il suffit de le déplier, de l’ajuster et c’est parti !

Son cadre robuste et léger et sa taille compacte ne prennent pas autant de place que ses homologues à cadre plus grand, ce qui en fait un porte-bébé très attrayant lorsque vous voyagez avec des enfants.

Pour votre confort, l’enfant est placé sur un double arceau, juste au-dessus de vos épaules, ce qui évite toute pression et tout frottement sur le cou et les épaules et permet de répartir le poids de manière homogène sur le corps du porteur, ce qui facilite les longues marches tout en portant le petit.

Pour assurer la sécurité de l’enfant, il y a une ceinture de taille et des sangles pour les jambes, il y a un harnais optionnel avec des sangles d’épaule pour fournir un soutien supplémentaire du haut du corps pour les plus petits enfants (6-10 mois), le nouveau siège rembourré extensible ajoute au confort de l’enfant tandis que le dossier de soutien maintient l’enfant droit et l’empêche de se pencher en arrière et de vous déséquilibrer.

Le MiniMeis G4 pèse 1,5 kg, ce qui en fait le porte-enfant à cadre le plus léger du marché.

Il se plie également en deux pour un rangement compact, tout en étant solide et robuste. Le MiniMeis G4 a toutes les bonnes idées sur le papier mais dans la pratique il a ses défauts, la longueur du harnais d’épaule n’est pas réglable donc s’il se trouve dans un endroit inconfortable surtout pour les femmes. Il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire pour l’ajuster, à part ouvrir la sangle de sternum mais alors il ne se sent pas aussi sécurisé.

 

Sécurité du porte-bébé sur les épaules

Comme mentionné ci-dessus, grâce à la position assise et au dossier droit, l’enfant peut s’asseoir dans une position aérodynamique qui est bonne pour ses hanches et sa colonne vertébrale.

Le MiniMeis G4 a été testé selon toutes les normes de sécurité européennes et américaines.

Une ceinture de taille est prévue pour les enfants âgés de 1 an et plus, et leurs jambes sont également fixées par une sangle rembourrée et une boucle, ce qui garantit que l’enfant est entièrement soutenu. Pour les enfants âgés de 6 mois à 1 an, il existe un harnais supplémentaire à 5 points qui soutient leurs épaules et offre un soutien supplémentaire du haut du corps.

Minimeis

Le porte-bébé MiniMeis G4 : pratique et confort

Si, comme moi, vous avez déjà porté un enfant les épaules ou sur le ventre dans une écharpe, vous connaissez la pression que cela peut exercer sur votre corps.

Ce n’est pas un porte-bébé miracle, car vous sentirez toujours un peu le poids de votre enfant, mais ce porte-bébé répartit le poids plus uniformément, ce qui vous permet de marcher un peu plus loin avant de ressentir des tensions.

Grâce à sa légèreté et à son design compact, il est très facile de l’emporter ou de le transporter en voyage, dans les aéroports ou les gares… Parmi les nombreux avantages, citons la possibilité pour l’enfant de voir autour de lui tout en étant confortablement installé dans un siège et d’avoir les mains libres lorsqu’il est sur votre épaule.

C’est le porte-bébé à armature le plus confortable que nous ayons utilisé jusqu’à présent. Donc, à notre avis, Minimeis G4 obtient un grand 8,5 sur 10 pour le confort, le design et la praticité.