Quelles sont les règles “TICKS” pour porter un bébé en toute sécurité ?

TICKS est un ensemble de règles élaborées par le UK Sling Consortium pour aider les parents à porter leur bébé en toute sécurité. TICKS est un acronyme qui signifie :

  • Serré
  • Visible à tout moment
  • Assez près pour embrasser
  • Le menton ne doit pas toucher la poitrine
  • Soutenir le dos

T – Tight – serré

Les écharpes et les porte-bébés doivent être suffisamment serrés pour serrer votre bébé contre vous, car c’est ce qui est le plus confortable pour vous deux.

Tout tissu lâche/relâché s’affaisser dans le porte-bébé, ce qui peut gêner sa respiration et tirer sur votre dos. respiration et de tirer sur votre dos.

I – In view at all times – En vue à tout moment

Vous devez toujours être en mesure de voir le visage de votre bébé en jetant simplement un coup d’œil vers le bas. Le tissu d’une écharpe ou d’un porte-bébé ne doit pas se fermer autour de lui et vous obliger à l’ouvrir pour le surveiller. En position de berceau votre bébé doit être tourné vers le haut et non vers votre corps.

C – Close enough to kiss – Assez proche pour donner un bisous

Votre bébé doit être placé aussi haut sur votre poitrine que vous le trouvez confortable. Si vous penchez la tête en avant, vous devriez pouvoir embrasser son front ou le sommet de sa tête.

K – Keep chin off the chest – Le menton ne doit pas toucher la poitrine

Un bébé ne doit jamais être courbé de manière à ce que son menton soit forcé sur sa poitrine, car cela peut restreindre sa respiration. Veillez à ce qu’il y ait toujours un espace d’au moins la largeur d’un doigt sous le menton de votre bébé.

S – Supported back – Dos soutenu

En cas de portage vertical, le bébé doit être tenu confortablement près du porteur afin que son dos soit soutenu dans sa position naturelle près de la personne qui le porte et que son ventre et sa poitrine soient contre vous.

Un bébé porté en écharpe doit être positionné soigneusement avec leur bas dans la partie la plus profonde afin que la fronde ne les plie pas en deux en appuyant leur menton sur leur poitrine.

Position correcte des hanches

Un autre point très important à ne pas oublier est la position des hanches du bébé.

Pour une position correcte des hanches, veillez à ce que la poche ou la base de votre porte-bébé soit large et que les jambes de votre bébé soient soutenues jusqu’aux genoux.

Vous obtiendrez ainsi une forme en M, où ses fesses constituent le creux central et où ses genoux reposent au-dessus de ses hanches, qui constituent les sommets.

Cette position est particulièrement importante si vous avez un nouveau-né, ou si votre bébé souffre de dysplasie de la hanche ou d’autres problèmes de hanche. Dans ces cas, les jambes de votre bébé ne doivent jamais pendre directement vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité