Boba Wrap : l’écharpe de portage extensible & utilisable dès la naissance
Boba Wrap
Echarpe de portage extensible convenant parfaitement aux nouveau-nés, dont l’allaitement. Stylé, extensible et facile à manipulé au prix plus bas que la moyenne du marché.
9,3/10
Points forts :
- Le porte-bébé le plus doux pour les nouveau-nés ;
- Très extensible, ce qui permet d’obtenir facilement un ajustement idéal ;
- Moins de tissu à manipuler que d’autres écharpes sur le marché ;
- Relativement respirante ;
- Le manuel imprimé et les instructions en ligne sont exceptionnellement clairs ;
- Lavable en machine ;
- Aucun accessoire n’est nécessaire (ex : insert pour nouveau-né) ;
- Adapté à l’allaitement maternel ;
- Prix plus bas que la plupart des porte-bébés à structure souple.
Points faibles :
- Demande du temps d’apprentissage ;
- Peut traîner sur le sol lorsqu’on l’enfile ou l’enlève ;
- Ne possède pas d’options spéciales, comme des poches ;
- Limité à deux positions de portage avant ;
- Vous devrez probablement acheter un deuxième porte-bébé après six mois.
Principales caractéristiques de Boba Wrap
- L’élasticité dans les quatre sens permet d’obtenir un ajustement parfait
- Convient aux nouveau-nés et aux tout-petits (7-35 lbs)
- Convient aux soins kangourou pour les bébés prématurés en suivant les instructions de Boba (toujours consulter le support approprié en cas d’utilisation pour des bébés en soins spéciaux)
- Support de tête intégré
- Elasticité supplémentaire pour plus d’élasticité
- Peut être soigneusement plié pour être rangé
- Disponible en plus de 14 couleurs et motifs
- Lavable en machine sur des cycles froids
- Quelles sont les caractéristiques techniques ?
- 95% coton éponge français ; 5% spandex
- Taille du tissu : L : 5 mètres, l : 50cm
- Convient à des enfants pesant de 7 à 35 livres (de la naissance à l’âge de deux ou trois ans environ), en théorie, mais il est idéal pour les enfants jusqu’à six mois.
- Prix de vente conseillé : 44 € au moment de l’évaluation
- Valeur de revente estimée : 20 €+ au moment de l’évaluation.
Le Boba Wrap est-il facile à utiliser ?
Bien que 5 mètres de tissu puissent sembler intimidants au sortir de la boîte, de nombreux utilisateurs trouvent qu’ils maîtrisent rapidement l’art de l’écharpe.
Une fois l’écharpe de portage Boba Wrap mise en place, vous pouvez facilement y glisser votre bébé, ce qui signifie que vous pouvez la laisser attachée entre deux utilisations et que vous n’avez pas à coordonner la fixation de l’écharpe tout en soutenant votre bébé.
Si vous avez déjà utilisé une écharpe de portage extensible, vous ne rencontrerez probablement aucun obstacle avec l’écharpe Boba, mais vous apprécierez peut-être son élasticité exceptionnelle, qui vous permet de créer un ajustement encore plus favorable une fois que vous l’avez suffisamment serrée.
Si vous êtes un débutant, il y a une certaine marge d’erreur car vous devez créer le harnais en enroulant le matériau autour de vous et en faisant un double nœud, ce qui demande un peu de pratique.
Le manuel du Boba Wrap est exceptionnellement clair et complet, avec des instructions écrites et visuelles et des vidéos d’installation également disponibles en ligne. Le manuel conseille deux positions : l’une pour les nouveau-nés et l’autre pour les enfants pesant plus de 10 livres.
Comme elle est facile à laver, l’écharpe de portage Boba Wrap se comporte très bien au fil du temps. Si de la saleté – ou plus vraisemblablement du vomi, du vomi ou de l’éjection de couches – se dépose sur le tissu, il suffit de vaporiser un produit anti-taches et de le mettre dans la machine à laver.
De même, si l’écharpe s’étire au fil du temps, ce qui ne manquera pas d’arriver avec l’usage, il suffit de la mettre au sèche-linge pour qu’elle se rétrécisse et retrouve une longueur plus raisonnable.
Dans quelle mesure le Boba Wrap est réglable ?
L’écharpe Boba est le nec plus ultra en matière de réglage. Son élasticité dans les quatre sens vous permet de tirer l’écharpe autour de votre corps pour créer un ajustement vraiment personnalisé, ce qui en fait une taille unique.
Une petite quantité de spandex rend cette écharpe plus extensible que beaucoup d’autres écharpes extensibles, de sorte qu’elle s’accroche confortablement à vous et à votre bébé sans lésiner sur le soutien. Vous pouvez même placer les épaules dans différents styles en fonction de ce qui vous convient le mieux.
Vous n’aurez pas besoin d’accessoires supplémentaires pour ajuster cette écharpe à mesure que votre bébé grandit – l’écharpe est tout ce dont vous avez besoin. Cependant, vous êtes limité à une position de portage avant, en fonction du poids de votre bébé.
Cette écharpe peut même être ajustée pour porter des jumeaux, mais nous vous conseillons de contacter une bibliothèque ou un conseiller en écharpes de portage avant d’essayer de porter les deux bébés à la fois dans l’écharpe Boba – c’est l’un des portages les plus difficiles à réaliser.
Boba Wrap, est-elle confortable ?
À la fois douce, solide et extensible, cette écharpe est si confortable que vous vous surprendrez à la porter pendant des heures, que ce soit pour bricoler à la maison ou pour aller à l’école.
Vous étalez le tissu sur vos épaules, en croisant largement votre dos pour répartir uniformément le poids de votre bébé, ce qui offre un soutien fantastique. La clé du confort avec cette écharpe est de la serrer le plus possible.
Vous nouez ensuite les queues autour de votre taille, là où c’est le plus confortable, ce qui en fait une option sans ceinture.
Certaines personnes n’aiment pas la sensation d’être entourées d’autant de tissu, aussi doux soit-il, et elles peuvent trouver que le Boba, même léger, est un peu chaud.
Vous devez toujours considérer votre porte-bébé comme une couche de vêtements à part entière et adapter les couches que vous et votre bébé portez en conséquence. Nombreux sont ceux qui apprécient de porter les nouveau-nés dans cette écharpe douillette, sans les obstacles que constituent les boucles, les sangles et les matériaux plus rigides.
La plupart ne choisiront pas cette écharpe pour un bébé plus âgé. Bien que l’écharpe de portage Boba soit dans son élément de la naissance à quatre mois, elle n’offre plus le même soutien au-delà de six mois, lorsque votre bébé devient plus lourd et plus mobile.
L’écharpe Boba Wrap, convient-elle pour l’allaitement ?
Vous apprécierai certainement la possibilité d’allaiter votre bébé discrètement dans l’écharpe – ce qu’on n’aurait pas envisagé de faire avec le Baby Bjorn, qui est très serré contre le corps et maintient le bébé en position verticale.
L’écharpe est plus facile à manipuler, ce qui rend l’allaitement plus pratique une fois que l’on s’y habitue. Cela demande de la pratique ainsi qu’une garde-robe soigneusement choisie. Vous devez porter un haut d’allaitement que vous pouvez facilement baisser lorsque le bébé est dans l’écharpe.
L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de détacher l’écharpe pour allaiter. Il suffit d’élargir l’épaulette et d’abaisser le bébé dans une position d’allaitement confortable.
Pour les bébés souffrant de problèmes gastro-intestinaux, rester en position verticale pendant l’allaitement peut aider à éviter le redoutable reflux. Tout ce processus demande un peu de pratique, et bien que Boba annonce la possibilité de marcher et d’allaiter en même temps, je n’ai pas encore maîtrisé cette technique.
Et pendant les chauds mois d’été, j’ai trouvé que l’allaitement dans le porte-bébé me donnait, ainsi qu’au bébé, une chaleur et une sensation de collant, et que c’était en général une façon désagréable de s’alimenter.
Quel est l’aspect visuel de Boba Wrap ?
L’écharpe Boba Wrap se décline en plusieurs couleurs, des tons sourds aux couleurs vives et aux motifs les plus fous. Il y en a pour tous les goûts.
Étant donné que l’emballage vous entoure de matière, il s’agit d’un article inévitablement visible. Vous voudrez peut-être garder cela à l’esprit lorsque vous choisirez votre couleur ou votre imprimé.
Cela dit, son style est simple, sans boucles ni capuche. Nous sommes convaincus que l’écharpe de portage Boba continuera d’être belle, car les coutures sont soignées et le tissu n’a pas perdu de fil, ne s’est pas déchiré et ne présente aucun défaut après notre période de test.