Le porte-bébé mei-tai aussi souvent appelé porte-bébé asiatique ou porte-bébé chinois, est un type de porte-bébé qui est constitué d’un rectangle de tissu avec des sangles cousues dans ses coins.
Il s’agit d’un hybride entre une écharpe de portage et un porte-bébé ergonomique. Il combine tous les avantages de ces deux types de porte-bébé : un bon soutien physiologique et un enfilage rapide.
Le portage physiologique signifie qu’aucune charge le pèse sur l’articulation de la hanche du bébé, car le poids de l’enfant est réparti uniformément sur son dos, ses cuisses et ses fesses. Et un grand écart des jambes aide à éviter des formes légères de dysplasie de la hanche.
Le mei-tai peut être utilisé dès la naissance, à condition de maitriser bien le portage dans une écharpe et d’utiliser un modèle de porte-bébé adapté, mais l’âge recommandé pour commencer à porter en écharpe est en moyenne 3-4 mois. Les porte-bébés mei-tai sont généralement utilisés jusqu’à l’âge de 2-3 ans.
Evolu’bulle est un porte-bébé de type mei-tai préformé de l’entreprise française Neobulle. Ce porte-bébé allie une facilité et rapidité d’installation d’un préformé et la douceur d’une écharpe de portage (sergé croisé/brisé).
Taille unique, il se porte devant ou arrière et toujours positionné sur les deux épaules préservant le dos des parents. La construction assure un maintien physiologique parfait et élasticité uniforme dans les diagonales.
Disponible en 4 coloris : encre, moka, prune et anthracite.
Best-seller et 1er choix sur Amazon!
Le Mei Tai de l’entreprise allemande Amazonas est une excellente alternative au porte-bébé classique et est idéal pour tous les bébés.
Dans le Mei Tai d’Amazonas, le bébé est placé dans la position M recommandée avec les jambes pliées et écartées (de 33 cm environ), ce qui est très important pour un développement sain de la colonne vertébrale et de l’articulation de la hanche.
Grâce à ses sangles douces, le mei tai est facile à attacher. Il s’agit donc de la combinaison parfaite d’une écharpe de portage et d’un porte-bébé sans fermoir. Il présente tous les avantages d’une écharpe, mais est aussi facile à enfiler qu’un porte-bébé classique ! Comme les sangles se fixent très facilement aussi bien au niveau des hanches que des épaules, l’écharpe peut être ajustée individuellement pour s’adapter à vous et à votre bébé à tout âge, et même dès la naissance.
Amazonas Mei Tai est fabriqué en coton 100% écologique. Les sangles et l’appui-tête pour le bébé sont tout doux pour un plus grand confort.
Vous pouvez porter Amazonas Mei Tai des deux côtés. il est réversible, soit côté motif à rayures ou côté couleur unie. Appréciez celui que vous aimez. Variez votre mei tai en fonction de votre humeur !
Le mei tai Infantino Sash™ allie un très bon confort et une flexibilité de personnalisation. Vous êtes pouvez régler votre mei tai comme vous le souhaitez. Grâce à sa forme ergonomique et naturelle, le porte-bébé favorise un ajustement parfait et confortable du bébé contre votre corps. Il grandit avec votre bébé et vous garantit une utilisation confortable.
Les atouts sur mei tai Infantino Sash :
Probablement un choix idéal pour les tout petits bébés.
Le porte-bébé est fait du coton assez fin ce qui Le porte-bébé est fabriqué en coton léger, il n’est donc peut-être pas aussi chaud, mais il est également difficile de transporter des enfants pesant 10 kg ou plus. Par contre, peut-être un choix idéal pour les petits bébés dès la naissance.
Un mei-tai qui s’adapte lui-même à votre bébé.
La largeur du dossier du mei-tai se règle elle-même en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Le dossier en coton doux spécialement coupé assure une position ergonomique et correcte du bébé dans le porte-bébé et la ceinture élastique s’étire sous le poids de l’enfant. Cela signifie que la position M dans le porte-bébé Amazonas est garantie pour les bébés dès la naissance à 15 kg, sans ajustement supplémentaire par les parents.
Caractéristiques:
Modèle de porte-bébé culte chez Fidella.
Fidella Porte-bébé Mei Tai Ab & Back est le porte-bébé mei tai culte chez Fidella, une combinaison d’écharpe et de porte-bébé qui tire le meilleur des deux modes de portage.
Convient aux nouveau-nés à partir de 56 cm et 3,5 kg.
Des bretelles douces et ventilées, un appui-tête et une capuche assurent un confort et sécurité optimale pour un bébé comme parent.
Le mei-tai peut être utilisé en position ventral comme dorsal, mais aussi assurer le port du bébé sur le côté.
Le mei-tai est fabriqué en coton 100% écologique et très facile à nettoyer/lessiver.
Porte-bébé breveté, fruit de collaboration de médecins et de sages-femmes, approuvé par des tests mécaniques, physiques, d’inflammabilité.
Evolutif, convient aux bébés dès la naissance jusqu’à 18 kg.
Le poids du bébé est correctement réparti, les hanches naturellement écartées, le dossier fixe solidement le dos du bébé.
Très compact et léger et rentre facilement dans un sac.
De plus, il est beau, quoi de mieux ?
Grâce à sa conception intuitive, il est très facile d’apprendre à poser correctement votre bébé dans un un mei tai. De nombreuses maman le choisissent comme premier porte-bébé. Il est pratiquement impossible de se tromper et il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour le maîtriser.
Les mei tai sont également très pratiques car il s’enroulent en quelques secondes : les sangles inférieures sont attachées autour de la hanche du parent et le bébé est bien maintenu et attaché à la maman par les sangles supérieures.
Le mei tai peut être utilisée dès les premières semaines de la vie du bébé, en respectant des règles de portage. Pour les nouveau-nés, il faut choisir des écharpes de portage en tissus doux, souples et, bien sûr, naturels, avec un dossier bien réglable en largeur et en hauteur.
Le mode d’enroulement du mei tai est également très important : le bébé doit être bien calé contre sa mère et les sangles de l’écharpe doivent être fixer solidement le dos.
La position verticale – dans la position du fœtus avec les jambes repliées – convient à un nouveau-né.
La position horizontale – » berceau » – est à utilisée avec beaucoup de précaution avec nouveau-nés et convient aux mamans expérimentées qui savent comment répartir l’excès de tissu du sling et assurer une répartition égale de la pression sur le dos du bébé. Il est plus sûr de commencer à utiliser le mini-sling dès l’âge de 4 mois quand le dos du bébé devient plus solide.
Le mei tai en position avant et arrière répartit le poids du bébé sur les deux épaules du parent, c’est-à-dire qu’il est plus facile de porter un bébé lourd que, par exemple, dans un porte-bébé avec des anneaux sur une seule épaule.
Grâce à la longueur réglable facile des sangles du mei tai vous pouvez toujours vous asseoir et abaisser votre bébé au niveau de la poitrine pour l’allaiter confortablement !