L’été est le moment idéal pour explorer l’extérieur avec votre petit. Un temps chaud et ensoleillé ne signifie pas que vous devez abandonner le portage. Il vous suffit de suivre quelques règles de sécurité de base et de vous procurer le meilleur porte-bébé pour l’été.
Si vous envisagez de porter votre bébé en été, vous avez le choix entre trois options. Vous pouvez opter pour un porte-bébé enveloppant léger et respirant, un porte-bébé annulaire fin et aéré ou un porte-bébé à boucle léger et mince avec des ouvertures en filet respirant.
Quel que soit votre choix, n’oubliez pas qu’il agira comme une couche supplémentaire de vêtements, il est donc important de veiller à ce que bébé (et vous) restiez toujours au frais, au sec et à l’aise.
Vous trouverez ci-dessous nos 5 recommandations pour les meilleurs porte-bébés pour les temps chauds et l’été, qui vous empêcheront, vous et votre bébé, d’avoir chaud et de transpirer pendant le portage.
Le porte-bébé Baby Bjorn New Baby Air Mesh est conçu pour les bébés de la naissance à 36 mois.
Ce joli porte-bébé est fabriqué d’un tissu en maille 3D très doux. Cela se traduit par une respirabilité et une circulation d’air pour vous et votre bébé.
Ce porte-bébé gardera votre petit bout de chou à portée de main jusqu’à l’âge adulte.
La capuche UPF 50+ protège la tête de votre bébé du soleil.
Les boucles et les bretelles rembourrées vous permettent de vous installer et de vous retirer facilement.
Il offre quatre positions de portage ergonomiques : nouveau-né, face à la route, face à l’extérieur et dos.
Le bébé est assis dans une position physiologique en M (« grenouille »), plutôt qu’avec les jambes pendantes.
L’International Hip Dysplasia Institute recommande cette position pour assurer un soutien correct des hanches et un bon développement des hanches/articulations.
Léger et respirant, le 360 Cool Air Mesh offre toutes les positions de portage pour sortir avec bébé. Idéal pour les promenades tranquilles et les randonnées estivales.
Vous pouvez le porter à l’avant, à l’arrière et au niveau de la hanche dans des positions tournées vers l’intérieur et l’extérieur.
Il est conçu pour les bébés et les jeunes enfants pesant de 12 à 45 livres.
La large ceinture enveloppante offre un soutien lombaire.
Cette caractéristique suffit à me convaincre, car même le plus petit des bébés ou des jeunes enfants peut devenir lourd au bout d’un certain temps.
Le confort et le réglage sont standard avec un soutien de la tête, des bretelles et un siège ergonomique.
Le coton et la maille respirante gardent la chaleur de l’été à distance. La capuche de couchage UPF 50+ protège la tête de bébé.
À notre avis, le tout nouveau Aerloom est le meilleur porte-bébé Ergobaby pour les temps chauds. Il est fabriqué du tissu innovant FormaKnit (87% de polyester recyclé post-consommation + 13% de nylon) qui est léger, souple et respirant.
L’Aerloom est donc plus fin et plus léger que les autres porte-bébés Ergobaby, ainsi que de nombreux autres porte-bébés d’autres marques. Même si ce type de tissu est léger, il est très durable et solide et offre un excellent soutien au corps de bébé.
Les bretelles et la ceinture sont bien rembourrées, ce qui les rend très confortables, mais elles sont beaucoup plus fines et ne sont pas aussi encombrantes sur votre corps que de nombreux autres porte-bébés structurés.
Ce tissu permet à l’air de circuler à travers, vous protégeant ainsi de la transpiration.
Toutes ces caractéristiques font de l’Ergobaby Aerloom l’un des meilleurs porte-bébés pour la saison chaude et l’été 2022.
Comme ce porte-bébé est plus léger et plus fin, sa limite de poids est inférieure à celle de nombreux autres porte-bébés à boucle. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance, sans insert pour bébé, jusqu’à 16 kilos.
Il grandit avec l’enfant et vous offre 3 positions de portage :
Dans chaque position, ce porte-bébé maintient le petit aventurier dans une position naturelle et saine avec des jambes en M physiologique et des genoux plus hauts que les fesses.
Il s’agit de la position la plus sûre pour les hanches du bébé, car elle réduit le risque de dysplasie de la hanche.
Le porte-bébé Aerloom est ajustable, vous pouvez facilement allonger les bretelles et la ceinture pour les personnes de forte corpulence.
Les nouveau-nés ont besoin d’un peu plus de soutien que les bébés plus âgés et les tout-petits (ne nécessitant pas d’insert supplémentaire pour bébé).
Ergobaby Adapt est conçu pour les bébés et les jeunes enfants de 3 à 20 kg.
Le bébé reste soutenu, frais et confortable grâce à la maille douce et respirante.
Il possède également une capuche UPF 50+ pour une protection contre le soleil et le vent.
Le meilleur atout de ce porte-bébé est sa ceinture. Elle offre un soutien lombaire et peut être portée haut ou bas sur la taille.
Les bretelles réglables peuvent être portées en croix ou en sac à dos.
Pour quelqu’un qui a subi une césarienne, c’est une excellente caractéristique pour les deux premiers mois.
Bien que conçu pour les nouveau-nés, ce porte-bébé d’été grandit avec l’enfant.
Le portage à positions multiples comprend le devant, le dos ou la hanche.
Le principal inconvénient de ce modèle, à mon avis, est qu’il ne peut pas être porté avec l’enfant en position tournée vers l’extérieur.
Le porte-bébé Tula Coast Explore Mesh est conçu pour les bébés de 3 à 20 kilos.
Il est évolutif et s’ajuste au fur et à mesure que le bébé grandit et atteint le stade de jeune enfant.
Il est doté d’un coussin de soutien du cou rembourré et réglable.
Il est idéal pour les nouveau-nés et les bébés qui dorment. Aucun insert supplémentaire n’est nécessaire pour porter un nouveau-né.
J’aime beaucoup les ouvertures rembourrées au niveau des jambes et la capuche en filet.
Les caractéristiques de confort pour un parent comprennent des bretelles rembourrées et une large bande rembourrée à la taille.
Le grand panneau en maille et le coton à 100 % assure une circulation libre de l’air.
Le portage multi-positions comprend le portage face à l’extérieur, face à l’intérieur et sur le dos.
Le portage est une excellente façon de profiter de l’été avec votre bébé, tout en vous permettant de garder vos mains libres.
Il existe de nombreuses façons de porter votre bébé pendant les mois les plus chauds, mais il est important de choisir un porte-bébé adapté aux températures élevées.
Les porte-bébés enveloppants légers et respirants, les porte-bébés annulaires fins et aérés et les porte-bébés à boucle légers et minces avec des ouvertures en filet respirant sont toutes des options excellentes pour le portage en été.
N’oubliez pas de vous procurer également un chapeau et une serviette pour bébé, afin de vous assurer que bébé (et vous) restez au frais et au sec pendant le portage.
Il est préférable de choisir des vêtements légers et aérés, tant pour le bébé que pour vous. Choisissez des tissus fins et naturels qui sont respirants et permettent à l’air de circuler. Le lin est l’un des meilleurs choix, vous pouvez également opter pour des tissus performants et sportifs.
Gardez à l’esprit que quel que soit le porte-bébé pour temps chaud que vous choisissez, il agira comme une couche supplémentaire. C’est pourquoi il est si important de vous habiller, vous et votre petit, avec un minimum de vêtements pour éviter que vous ayez tous les deux chaud, que vous transpirez et que vous soyez collés. Mais veillez à ce que la peau de votre bébé soit bien couverte, car elle est très sensible et sujette aux brûlures du soleil.
Si vous souhaitez porter votre bébé dans un porte-bébé en été, il doit porter des vêtements légers – qui couvrent son corps des rayons du soleil, mais permettront aussi à la brise de circuler. Gardez à l’esprit que le fait d’exposer davantage de peau ne refroidira pas nécessairement le bébé, mais augmentera plutôt le risque de brûlure par le soleil.
Les experts en portage disent que les jours de grande chaleur, une fine couche de tissu entre vous et le bébé peut suffire. Par exemple, vous pouvez porter un gilet en lin, et le bébé peut ne porter qu’une couche. Votre porte-bébé ou votre écharpe de portage d’été couvrira la majeure partie du corps du bébé, mais veillez à offrir une protection solaire supplémentaire pour les jambes, la peau, les bras et la tête s’ils sont exposés.
Si votre enfant est assez grand, utilisez une crème solaire adaptée. Si votre enfant a moins de 6 mois, vous pouvez utiliser le tissu supplémentaire de l’écharpe extensible ou du porte-bébé pour le draper autour de ses jambes ou vous pouvez utiliser une mousseline pour couvrir ses jambes et ses bras. Cela lui assurerait une protection solaire sans bloquer la circulation de l’air.
Le portage vous permet de garder votre bébé près de votre corps, ce qui l’aide à réguler sa propre température. Cela permet d’éviter la surchauffe.
Vous devez garder à l’esprit quelques conseils de sécurité de base pour éviter que votre bébé ne surchauffe dans un porte-bébé :