Osprey Poco ou Deuter Kid Comfort

Deuter Kid Comfort ou Osprey Poco: quel porte-bébé de randonnée choisir?

Vous rêvez de belles randonnées avec votre bébé, vous savez certainement qu’il existe 2 modèles de référence de porte-bébé de randonnée sur le marché : Deuter Kid Comfort et Osprey Poco.

Vous n’arrivez pas à vous décider entre les 2 ? Alors vous êtes au bon endroit car cette comparaison détaillée couvre toutes les similitudes et les différences entre les deux porte-bébés !

La composition, la solidité et le confort sont quelques-uns des points abordés dans ce comparatif. Vous pouvez également voir toutes les différentes caractéristiques qu’ils ont pour les enfants assis dans les porte-bébés, et nous espérons que tout cela vous aidera à décider quel porte-bébé est finalement la meilleure option pour vous et votre petit !

Matériaux et construction

Commençons par les matériaux et la construction d’un porte-bébé qui sont très importants pour votre confort et celui de votre enfant. 

  • Le Poco d’Osprey est fabriqué en nylon robuste, un matériau qui offre une excellente résistance à l’eau et à l’abrasion. 
  • Le porte-bébé Deuter Kid Comfort, quant à lui, est fabriqué en polyamide – un matériau qui présente une résistance à l’abrasion et à l’eau très similaire et qui est un peu plus léger que le nylon.

En outre, les deux porte-bébés sont dotés d’un cadre en aluminium robuste qui assure une répartition parfaite de la charge et une meilleure ventilation. Il permet de créer un espace entre le dos de l’utilisateur et le panneau arrière, ce qui favorise la respirabilité et la ventilation, surtout lorsqu’un enfant se trouve dans le porte-bébé. Le cadre fait également office de béquille et facilite le chargement de l’enfant dans le porte-bébé en toute sécurité.

La plupart des autres caractéristiques de fabrication sont très similaires chez les deux porte-bébés. 

Matière Deuter Kid Comfort

Tous deux dotés d’un système de suspension exclusif avec beaucoup de rembourrage et de mailles respirantes, d’une ceinture de hanches rembourrée et ventilée, d’une sangle de sternum, de bretelles réglables, de sangles de levage de charge, etc. Lorsqu’il s’agit du confort du porteur, aucun de ces deux porteurs ne décevra.

De plus, les deux porte-bébés permettent d’ajuster rapidement et facilement le torse pendant les déplacements. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez simplement jouer avec les différentes sangles jusqu’à ce que vous obteniez le bon ajustement, et vous n’avez même pas besoin d’arrêter de porter le porte-bébé.

Cependant, il est important de noter que les deux fabricants précisent que vous devez vous assurer que le porte-bébé vous va bien avant d’y mettre un enfant, afin d’éviter tout accident. 

Si vous n’arrivez pas à répartir correctement le poids et que vous mettez un enfant de plus de 10 kg à l’arrière, vous allez souffrir de vilaines douleurs dorsales le lendemain.

Taille du porte-bébé

Le meilleur porte-bébé est celui qui a la bonne taille pour vous. C’est pourquoi il est important de vérifier les dimensions des deux porte-bébés et de les comparer à votre corps. 

Le poids du porte-bébé est tout aussi important. Vous allez porter un enfant, plus tout l’équipement supplémentaire sur votre dos pendant qui sait combien de temps et il est essentiel que vous restiez confortable tout au long de vos randonnées.

Le rembourrage, la maille et les innombrables sangles réglables des deux porte-bébés vous aideront certainement à rester à l’aise tout au long de vos aventures. Mais chaque gramme compte avec ces sacs, et comme le sac Deuter est plus petit et plus léger, c’est certainement la meilleure option pour les hommes et les femmes de petite taille.

D’un autre côté, les personnes plus grandes ont besoin de sacs plus grands pour une expérience plus confortable, et le Poco d’Osprey est certainement la meilleure option suivante.

Il est également important de noter que ces deux sacs sont disponibles dans des modèles plus grands. Il y a Osprey Poco Plus et Deuter Kid Comfort Pro, tous deux plus grands, plus lourds, plus chers et dotés de quelques caractéristiques supplémentaires. 

Cockpit pour bébé

Ces deux porte-bébés sont dotés d’un cockpit bébé confortable avec un pare-soleil escamotable. Le pare-soleil dispose de son propre compartiment dans les deux porte-bébés, et il est fabriqué dans des matériaux résistants aux UV et à l’eau.

Vous pouvez également l’utiliser pour protéger partiellement votre petit de la pluie ou de la neige. Comme le pare-soleil n’offre pas une grande protection sur les côtés, il n’est pas le type de protection le plus efficace en cas de forte pluie ou de neige. Les deux porte-bébé sont également dotés d’étriers réglables, afin que votre enfant soit très à l’aise dans le porte-bébé.

Cockpit bébé de Osprey Poco

Osprey Poco dispose également d’une protection amovible contre la bave, qui sera très utile pour les bébés et les jeunes enfants. 

Le porte-bébé Deuter Kid Comfort possède une caractéristique similaire, mais il s’agit d’une mentonnière et non d’un coussin baveux. Elle est souple et amovible pour un nettoyage facile, et c’est une excellente caractéristique qui permettra à votre petit d’être un peu plus à l’aise lorsqu’il vous accompagnera dans vos aventures de randonnée.

En outre, les deux porte-bébés comportent un oreiller à l’arrière de l’habitacle, qui permet à votre petit de reposer sa tête pendant la sieste. Le porte-bébé Deuter dispose également d’un rembourrage épais sur les côtés de l’habitacle, de sorte que votre enfant peut confortablement reposer sa tête à peu près partout où il le souhaite.

En termes de caractéristiques du cockpit et de confort de votre petit, ces deux porte-bébés sont excellents. Ils possèdent toutes les caractéristiques nécessaires pour que votre enfant soit heureux lorsqu’il est dans le porte-bébé. Si c’était votre principale préoccupation, vous serez heureux d’apprendre que l’un ou l’autre de ces porte-bébés est une option étonnante qui mérite d’être considérée.

Limitations de poids

La limite de poids maximale d’un porte-bébé est l’un des facteurs clés à prendre en compte. 

Le porte-bébé Deuter Kid Comfort est conçu pour les enfants pesant jusqu’à 22 kg, tandis que l’Osprey Poco convient aux enfants pesant jusqu’à 18 kg

Le porte-bébé Deuter est plus adapté aux enfants plus âgés en raison de sa charge maximale plus élevée, il s’agit donc de la meilleure option si vous souhaitez un porte-bébé que vous pourrez utiliser pendant plusieurs années.

D’un autre côté, 3,5 kg ne représentent pas vraiment une grande différence, et cela pourrait vous donner une année supplémentaire avec votre enfant dans le porte-bébé. Mais vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un porte-bébé à ce moment-là, puisque l’enfant sera assez grand pour avoir son propre petit sac à dos de randonnée !

Demandez-vous également si vous êtes capable de porter un enfant de 22 kg sur votre dos pendant la randonnée. C’est pourquoi vous ne devriez pas rejeter l’Osprey Poco tout de suite, même si vous n’êtes pas en mesure de l’utiliser de la même manière.

De plus, il est important de noter que les deux porte-bébés ne peuvent être utilisés qu’avec des enfants qui sont capables de se tenir debout tout seuls. Le Poco est recommandé pour les bébés âgés d’au moins six mois ou pesant 7,5 kg, tandis que le Kid Comfort convient mieux aux enfants âgés d’au moins huit mois.

Le poids minimum n’est pas indiqué pour le Deuter, mais il se situe également autour de 7,2 – 9 kg. Si vous avez besoin d’un porte-bébé pour une utilisation immédiate et que votre enfant n’est pas encore assez grand pour le Deuter, le Poco est une excellente alternative.

Capacités de rangement

Qu’est-ce que vous pouvez mettre dans ces porte-bébés, à part votre chargement le plus précieux ? Les deux porte-bébés ont une capacité de stockage de 14 litres, mais celui de Deuter a une limite de poids maximale inférieure pour le chargement. L’Osprey Poco peut contenir jusqu’à 2,5 kg d’équipement supplémentaire, tandis que le Deuter Kid Comfort ne peut contenir que 2,5 kg supplémentaires.

Rangements de Deuter Kid Comfort

Si vous avez besoin d’un porte-bébé avec des compartiments spacieux et beaucoup d’espace pour du matériel supplémentaire, le Poco semble être une meilleure option.

Le porte-bébé Osprey comporte des poches en filet ouvertes et de petites boucles de cordon auxquelles votre enfant peut accéder facilement. Elles sont parfaites pour les jouets, les tétines et autres objets que votre enfant devrait pouvoir attraper sans votre aide. Il y a également une poche de rangement zippée avec un clip pour les clés, une pochette d’hydratation externe, des poches ouvertes sur la ceinture de hanche et un compartiment inférieur zippé qui accueillera le gros de vos affaires.

Le Deuter Kid Comfort possède un compartiment inférieur avec une base amovible, ainsi que trois poches zippées pour les petits objets. Il possède même des poches à fermeture éclair sur la ceinture de hanches, qui sont parfaites pour les articles que vous souhaitez pouvoir accéder facilement, même avec un enfant sur le dos.

De plus, le porte-bébé Deuter dispose également de poches latérales ouvertes auxquelles votre enfant peut accéder facilement, ce qui est très pratique. Il est également doté d’une pochette d’hydratation à l’arrière, compatible avec les réservoirs de 3 litres, ainsi que de toutes les boucles et sangles dont vous pourriez avoir besoin pour vous hydrater en toute liberté.

Dans l’ensemble, le Poco semble être la meilleure option si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour votre équipement. Il dispose de plus de poches, d’une plus grande capacité totale et d’un manchon d’hydratation qui peut être utilisé par vous et votre enfant.

En termes de caractéristiques du cockpit et de confort de votre petit, ces deux porte-bébés sont excellents. Ils possèdent toutes les caractéristiques nécessaires pour que votre enfant soit heureux lorsqu’il est dans le porte-bébé. Si c’était votre principale préoccupation, vous serez heureux d’apprendre que l’un ou l’autre de ces porte-bébés est une option étonnante qui mérite d’être considérée.

Housse de pluie et autres accessoires

Les housses de pluie ne sont pas fournies avec l’un ou l’autre des porte-bébés, mais vous pouvez les acheter individuellement et elles constituent un excellent investissement si vous prévoyez d’emmener votre enfant en randonnée par temps humide. Les housses de pluie des deux porte-bébés sont conçues spécialement pour eux et peuvent être rangées dans la poche dédiée du sac.

Les deux housses de pluie sont 100 % étanches et comportent des matériaux transparents sur les côtés, de sorte que votre enfant peut toujours observer son environnement même lorsqu’il est entièrement abrité. Il convient de noter que la housse de pluie Deuter est plus chère que celle d’Osprey, et il en va de même pour les autres accessoires de transport.

Une chose qu’Osprey offre et que Deuter n’offre pas, c’est un étui de transport pour le porte-bébé. Si vous voulez un étui spécial pour mettre le sac à dos du porteur pendant que vous voyagez vers votre destination, vous devriez peut-être considérer l’Osprey plus attentivement.

En ce qui concerne les étriers supplémentaires, les pare-soleil et les mentonnières, il convient de noter qu’ils sont tous disponibles à l’achat séparément des porte-bébé.

Pare-soleil de Osprey Poco

Prix

Si vous avez un budget limité, alors c’est une évidence : prenez le Poco d’Osprey. C’est le plus abordable des deux, et la différence de prix est la même pour tous les produits de la gamme de porte-bébés. Les autres variantes du porte-bébé sont moins chères que leurs homologues Deuter, de même que tous les accessoires que vous pourriez vouloir acheter pour le porte-bébé.

Il est important de noter que la différence de prix n’est pas si importante : le porte-bébé Deuter est environ 25 dollars plus cher que le porte-bébé Osprey, et la différence entre les versions plus/pro est d’environ 50 dollars. Mais n’oubliez pas que tous les accessoires sont également plus chers, il est donc généralement préférable d’acheter le sac Osprey Poco si vous essayez de respecter un budget.

Il est également important de mentionner qu’Osprey offre une bien meilleure garantie sur ses produits. Leurs sacs à dos (y compris les porte-bébés) sont couverts par une garantie à vie, et la marque s’engage à réparer tout dommage survenu lors d’une utilisation normale, et dans certains cas, elle vous enverra même un produit neuf si elle ne peut pas le réparer.

En ce qui concerne le support client que vous pouvez attendre de la marque après l’achat, Osprey est facilement le gagnant.

Deuter Kid Comfort Vs. Osprey Poco : Conclusions

Le Deuter Kid Comfort et l’Osprey Poco sont tous deux d’excellents porte-bébés. Ils sont fabriqués dans des matériaux résistants à l’eau et à l’abrasion qui se maintiennent très bien dans le temps, et ils sont très confortables à la fois pour le porteur et pour l’enfant dans le siège.

Les deux porte-bébés sont dotés d’un rembourrage ample dans le système dorsal, d’un cadre en aluminium robuste et de nombreuses mailles respirantes pour une excellente ventilation. De plus, les deux sacs à dos sont dotés de sièges enfant rembourrés avec étriers réglables, d’une mentonnière amovible et de poches latérales auxquelles les petits peuvent accéder facilement.

Vérification Effiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité