Thule poussette conçu pour le running avec bébé

Peut-on courir avec un bébé dans un porte-bébé ou écharpe de portage?

En prenant le gout de la liberté de déplacement en utilisant un porte-bébé ou une écharpe de portage, beaucoup de parents se posent des questions sur les limites de tels déplacements, notamment si on peut aussi courir avec un bébé dedans.

En bref, quel que soit la raison, courir pour rattraper un bus ou partir pour un jogging matinal, courir avec un bébé dans un porte-bébé est une mauvaise idée.

Pourquoi courir avec un porte-bébé est fortement déconseillé ?

Les bébés n’ont pas la force musculaire nécessaire pour absorber les chocs de la course et cela peut leur causer de graves blessures, quelle que soit la façon dont vous enveloppez le bébé.

Si la marche sur de longues distances ne pose pas de problème et si les enfants plus âgés (1,5 an ou plus pour qu’ils aient suffisamment de muscles pour le supporter) peuvent apprécier de petits sprints, il n’existe aucune technique de portage qui protégera un bébé du stress imposé à son corps si vous courez sur de longues distances.

Si vous voulez vraiment courir, il est conseillé de prendre une poussette à la place. Et quand les consultants en portage commencent à vous suggérer d’utiliser une poussette, vous savez que c’est sérieux 😉

D’un autre côté, si vous vous en tenez à un rythme de marche, il n’y a aucun problème. C’est pour cela que les porte-bébé et les écharpes de portage sont conçus, et les bébés peuvent y dormir confortablement pendant des heures pendant que vous vous promenez.

Envie de courir sérieusement avec un bébé? Optez pour une poussette spéciale running!

Si vous prévoyez de courir avec un enfant, il est préférable d’acheter une poussette spécialement conçue pour le jogging.

Les poussettes traditionnelles sont parfaites pour marcher sur le trottoir, mais elles ne sont pas conçues pour les terrains accidentés ou les déplacements à grande vitesse.

Les poussettes de jogging, en revanche, sont équipées d’une suspension et de commandes supplémentaires (comme un frein à main) pour faciliter les descentes, ce qui les rend plus adaptées aux entraînements.

Ce type de poussette est généralement plus cher qu’une poussette sans jogging, mais il peut être utilisé aussi bien pour les promenades sur le trottoir que pour les courses tout-terrain.

De nombreuses poussettes de jogging sont également équipées d’accessoires pour assurer le confort de votre jeune compagnon.

A partir de quel âge peut-on faire du jogging avec un bébé dans une poussette ?

Vous pouvez ranger votre équipement de course pendant plusieurs mois après l’arrivée de votre bébé. Selon la plupart des experts, il n’est pas recommandé de courir avec un bébé dans une poussette de jogging avant qu’il ait atteint l’âge de 6 mois.

Entre 6 et 8 mois, les bébés auront le contrôle nécessaire du cou et de la tête en position assise pour supporter des mouvements rapides et des virages serrés en toute sécurité et éviter un éventuel coup du lapin ou une blessure à la tête.

Même lorsque votre bébé a atteint l’âge de se promener en toute sécurité dans la poussette de jogging, envisagez d’abord de marcher ou de faire du jogging lentement avec lui dans la poussette. Cela vous aidera à vous habituer à la poussette et à voir comment votre petit réagit à cette nouvelle aventure.

Et avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir le bon équipement et le feu vert de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité