Le porte-bébé d’appoint : pour qui et pour quand ?

Au sommaire :

À partir d’un certain âge, votre petit va se mettre à trotter et en général quand ils commencent ils ne s’arrêtent plus… Sauf, pour des petites pauses, des petits bobos, des petits coups de mou. Ça ne dure pas forcément très longtemps. Mais pour les parents avoir une aide soulage grandement les muscles et permet d’avoir une meilleure position. Voilà pourquoi le porte-bébé physiologique c’est bien, mais c’est davantage pour des moments plus longs, ou quand l’enfant ne marche pas encore. Alors, le porte-bébé d’appoint est tout à fait efficace pour les plus grands ! Il s’enfile rapidement, et vous assure soutien et confort. Découvrez de quoi il retourne sans attendre : 

Le porte-bébé d’appoint : c’est quoi ?

Un porte-bébé d’appoint comme son nom l’indique s’utilise en appoint, ce n’est pas un porte-bébé à utiliser sur de longue période. Il s’agit d’une bande de tissu stretch très résistante à passer autour de son buste et d’une épaule, comme une écharpe de miss France vous voyez ? Ainsi vous pouvez asseoir votre petit sur votre hanche et tirer le tissu en dessous de ses fesses jusqu’au bas de son dos. Cette position nécessite quand même que vous le sécurisiez avec un bras. 

Certains porte-bébés d’appoint, plus sophistiqué, un peu préformés, se composent d’une bretelle rembourrée à clipper en travers du buste et sur une épaule et au niveau de la hanche opposée une anse en tissu, ou un petit hamac si vous préférez, accueille le postérieur de votre bibou ! 

Le porte-bébé d’appoint est hyper simple à utiliser et se met en place en 10 secondes, comme le porte-bébé de hanche. Donc très pratique, vous pouvez l’emmener partout, en vacance, au supermarché, lors de visites culturelles. 

Le porte-bébé pour les toddlers

Le porte-bébé d’appoint est surtout fait pour les enfants qui ont appris à marcher. Et oui, le petit dos est suffisamment musclé pour un tel porte-bébé. Tant que bébé ne marche pas, évitez ce type de porte-bébé, cela pourrait être dangereux, l’enfant risque de tomber. 

Donc à partir d’un an c’est bon si le bambin marche déjà ! Sinon à partir de 18 mois, normalement le plus grand nombre s’est mis en marche, vous pouvez utiliser le porte-bébé d’appoint pour les toddlers. 

En général vous pouvez porter votre petit avec un porte-bébé jusqu’à maximum 20 kg, selon les marques cela peut-être moins. 

La marque de porte-bébé d’appoint très stylé WILDRIDE propose plusieurs modèles très simples à installer avec des design tendance ! Comptez environ 90 euros pour un porte-bébé d’appoint à clipper avec un tissu original.

Vous avez aussi le choix avec le porte-bébé HOP’LA de néobulle qui est un simple bandeau à enfiler. Moins fashion que le précédent, mais efficace, et moins cher. Il coûte environ 40 euros !

bébé dans un porte-bébé simple, un bandeau vert, contre sa maman. Ils observent la nature

==> Découvrez également le porte-bébé sac à dos, aussi facile et pratique que le porte-bébé d’appoint.

Une utilisation du porte-bébé flexible

Le porte-bébé d’appoint s’utilise de manière flexible. C’est une aide au portage pour tous les parents à n’importe quel moment de la journée. 

Vous pouvez vous en servir à la maison, quand vous prenez l’apéro et que votre princesse réclame les bras, dans le métro, au cours d’une balade, quand vous faites du shopping… 

Le porte-bébé d’appoint s’emporte partout, il prend très peu de place et il est léger. Vous pouvez même le garder en place sur vous, prêt à accueillir le ptit loup si vous êtes en sortie et qu’il gambade à vos côtés. Il y a des périodes où les touts petits marchent, mais réclament aussi souvent les bras ! C’est là que ce porte-bébé facile à utiliser est un vrai plus !

Vous l’aurez compris, le porte-bébé d’appoint est un allié jusqu’aux 4 ans de votre enfant. Il est rapide à mettre et à enlever, ce qui s’adapte bien aux exigences des toddlers qui montent et qui descendent de nos bras très souvent… Vous en trouverez en tissu très simple un peu comme un Sling ou écharppe à anneau ou des modèles à clipper un peu dans l’idée d’un porte-bébé préformé, mais ultra simplifié pour un portage sur la hanche. 

Partagez l'article
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn