Porte bébé : Comment protéger son bébé de la pluie ?

Au sommaire :

C’est à nouveau cette période de l’année tant aimée ! Les nuits approchent et il fait sombre quand nous nous levons le matin. La saison automne/hiver est déjà à nos portes. Nous savons qu’il va faire froid, humide et venteux, et sortir avec votre bébé dans une écharpe ou un porte-bébé demande un peu plus de réflexion et d’efforts. Mais sachez qu’avec seulement quelques trucs et astuces, vous pouvez rester aussi confortable que possible lors d’une balade avec votre enfant. Voici comment bien protéger votre bout de choux de la pluie quand il est en porte-bébé :

Les couches de vêtements

Gardez le moins de couches de vêtements possibles entre vous et bébé. Les bébés régulent mieux leur température lorsqu’ils sont les plus proches de vous. L’échange thermique naturel entre vous deux se produit mieux avec moins de couches, les fibres naturelles aident aussi. Choisissez donc du coton c’est le plus simple, en t-shirt et en pull. Habiller bébé pour le porte-bébé nécessite de prendre en compte le tissu du porte-bébé et la couche final comme le manteau de portage imperméable.

Les vêtements en eux-mêmes

N’utilisez pas de manteaux ni d’habits d’hiver volumineux pour bébé. De telles couches épaisses sont inconfortables et peuvent entraîner une surchauffe du bébé, en particulier chez les plus jeunes. Les bébés plus âgés peuvent se retrouver avec une couche de sueur contre leur peau, ce qui peut aussi les refroidir ensuite.

Bébé endormi dans un porte-bébé.

Attention aux vêtements de bébé qui remontent dans le porte bébé

Faites particulièrement attention lorsque vous mettez le bébé dans votre porte-bébé. Imaginez un bébé dans un manteau, puis imaginez que vous l’enveloppez ou que vous soulevez le panneau d’un porte-bébé dans son dos – (visualisez le processus) – le manteau finira souvent par remonter dans le dos du bébé. Lorsque le bébé se détend ou s’endort, son visage peut être complètement masqué par un manteau qui remonte trop ; prenez le temps d’ajuster les vêtements de votre enfant quand vous le mettez contre vous.

Évitez certains habits

Évitez les habits de neige pour un positionnement optimal. Il est très difficile d’obtenir cette belle position naturelle en M, ouverte et surélevée des genoux dans une combinaison rembourrée, cela ne permet tout simplement pas la flexibilité des membres de bébé et ne respecte pas sa physiologie, comme l’indique cette source.

En plein hiver, privilégiez, des matières chaudes comme la laine par exemple et la polaire. C’est incroyable à quel point vous restez tous les deux au chaud lorsque vous le portez, surtout lorsque vous marchez et êtes en déplacement. N’oubliez pas de compter les couches d’un porte-bébé comme des couches de vêtements !

Faites attention aux extrémités

Cela semble évident, mais lorsque le temps devient glacial ou lorsque le temps froid et humide s’accroche à vos os, n’oubliez pas de couvrir vos petites caboches (quelque chose qui couvre également vos oreilles s’il y a du vent), vos mains et les pieds de bébé. Pensez à une paire supplémentaire de chaussettes/leggings/collants/jambières – tout ce qui ajoutera de la chaleur, mais qui peut être retiré si nécessaire.

Couvrez-vous tous les deux avec un manteau de portage

Il existe de nombreuses options, comme des manteaux de portage, des vestes ou des ponchos de portage qui facilitent grandement les déplacements par temps froid. Ils vous protègent tous les deux, comme une bulle autour de vos deux corps et ils s’enlèvent tout aussi facilement lorsque vous rentrez à l’intérieur. De plus, le manteau de portage protège les jambes et les pieds de bébé.

Utilisez un parapluie

Un parapluie est l’accessoire indispensable à l’automne dans de nombreuses régions. Il sauvera votre brushing et le bambin de l’humidité. Gardez-en un toujours à portée de main dans la voiture, vous ne vous laisserez pas surprendre de cette façon.

Amusez-vous ensemble

Il n’y a pas de meilleur endroit pour que votre tout-petit puisse découvrir le changement des saisons, les couleurs, les images et les odeurs. Que de confort lové contre vous, bien rangé et en sécurité !

Partagez l'article
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
À lire aussi
Ces articles peuvent vous intéresser